Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 229 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 16  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 25, 2008 5:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 43
Éric,

c'est un biologiste de la Pennsylvania Game Commission qui est cité dans cet article, penses-tu vraiment qu'il va planter la philosophie de l'agence qui le paie ??

Soyons sérieux :D :D

Le fait est Éric, que sur plus d'un millions de permis, il n'y a pas 15 % de bucks récoltés avec ces permis et que 56 % de ces bucks ont un an et demi...

Pour un bon chasseur comme toi, tu tireras ton épingle du jeu, mais pour la masse, c'est un gros buck tout les 15 ou 20 ans.

Je respecte ton opinion, et te demande de respecter la mienne.

Bye

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 25, 2008 5:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 642
une loi du trois pointes sur un bord .......cé quoi ca .... non pas pour moi .pi chu pas un chasseur de ptit mais je pense a la releve que ca fait la premiere foi qui va a chasse ......

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 25, 2008 5:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 642
pi encore la sa depend des zones y a des endroit ou ca a été fermer longtemp et il n est pas si rare d en voir ...moi ici dans zone 10 est il y a une concentration de chasseurs asser impressionante donc si tu veut attendre un gros cé ben corect mais si t en vois un ptit de 4 5 ou 6pointes si tu ne le prend pas bon ben cé probablement le seul que tu va voir....

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 25, 2008 5:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
je trouve que ce debat tourne en rond et prend une tanjente déplaisante. Que l`on soit chasseur a l`arc , arbalette , carabine , amateur de panache , viande etc, je crois que sincerement, que tous seraient ganant et y trouveraient un avantage certain, si on laissaient un an ou deux , les jeunes cerfs se developper.Beaucoup de chevreuil ont, des leur deuxieme automne 2-4-6 et meme 8 pointes, hors, permettre 6 pointes et plus est selon moi un bon bareme, ca il s`agit ici , de proteger les jeune males. Bien sur , si l`ont pouvaient differencier l`age des cerfs ca serait plus facile, mais bon, il faut trancher quelques part.De plus un cerf mature , est profitable au cheptel car il est en mesure de s`accoupler , ce qu`un jeune ne peut faire. Je crois , de toute facon, que la question ne se reglera pas ici, puisse que c`est avec les reponse de questionnaire que le ministere fera ses recommandations, c`est donc la qu`il fallait donner son opinion. Mais un forum de discussion est la pour voir et donner son avis! :D :D

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 25, 2008 5:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 933
eric dore a écrit :
C'est quoi ca tanguay ses stats la ?? le probleme c'est pas la quantité de neige mais bele t bine dans combine de temps elle mets a tomber !!! si t'as 300 cm réparti sur 4 mois c'est pas la meme chose que si t 'as 300 cm dans 4 tempetes de neige d'habitude la neige ic c,est pas un si gros probleme que l'année passé!!!

Pour que ca soit plus facile a comparer, j'ai fais un tableau comparatif des statistique d'environnement canada pour les provinces de Québec, Saskatchewan et Alberta. Ca me semble évident que la comparaison de nos hivers moyens ne sont pas comparable. Je parle de comparer province versus province et non pas le pire secteur de l'une versus la moins pire de l'autre. Il n'est pas question non plus de comparer la pire hiver de l'une versus la moins pire hiver de l'autre.
Image

C'est moins pire 300cm en 4 mois qu'en 4 tempête, j'avoue. Mais si on aurait la même quantité de neige avec les même tempête qu'on a l'hiver passé, mais avec un printemps qui arrive 1 mois plus tôt, je suis persuadé que ca aurait été moins pire. Avec des hivers moyens plus court que nous et une terre moyenne beaucoup plus fertile que la notre, je crois que les chevreuils doivent avoir en moyenne plus de facilité a passer au travers de l'hiver dans l'ouest qu'ici. Est-ce qu'ils forment des ravages énormes là-bas pour réussir a passer au travers de l'hiver?

Je veux bien que tu veuillent convaincre le monde du potentiel de notre province, mais pas obligé de faire comme nos politiciens...

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 25, 2008 6:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1363
jean-pierre roy a écrit :
je trouve que ce debat tourne en rond et prend une tanjente déplaisante. Que l`on soit chasseur a l`arc , arbalette , carabine , amateur de panache , viande etc, je crois que sincerement, que tous seraient ganant et y trouveraient un avantage certain, si on laissaient un an ou deux , les jeunes cerfs se developper.Beaucoup de chevreuil ont, des leur deuxieme automne 2-4-6 et meme 8 pointes, hors, permettre 6 pointes et plus est selon moi un bon bareme, ca il s`agit ici , de proteger les jeune males. Bien sur , si l`ont pouvaient differencier l`age des cerfs ca serait plus facile, mais bon, il faut trancher quelques part.De plus un cerf mature , est profitable au cheptel car il est en mesure de s`accoupler , ce qu`un jeune ne peut faire. Je crois , de toute facon, que la question ne se reglera pas ici, puisse que c`est avec les reponse de questionnaire que le ministere fera ses recommandations, c`est donc la qu`il fallait donner son opinion. Mais un forum de discussion est la pour voir et donner son avis! :D :D

J'abbonde dans le sens de Jean-Pierre !! Il n'y a que du bon avec l'ajout d'un tel règlement, peu importe le type de chasseur que vous êtes !! Ok peut-être qu'une année ou deux, il sera plus difficile de récolter votre chevreuil mais bon..... Moi cette année je n'ai pas récolter de mâle et j'en suis tout de même fier(Laisser passer un 6,3 et 2 pointes) !!! Il y en aura plus les prochaines saisons et il y aura ainsi une compétition plus féroce entre eux.

Les femelles auront plus de chances d'être servie rapidement évitant ainsi un acouplement tardif qui donnera un veau très petit à ce tems-ci de l'année !!

Alors + de bucks et + de veaux qui passent l'hiver !!!

Qui est contre cela ????? :D :D :D

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 25, 2008 6:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1451
jean-pierre roy a écrit :

Jean-Pierre, j'ai failli écrire tout à l'Heure pour dire qu'il y avait surchauffe!!!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 25, 2008 6:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 190
hey , vous pouvez faire un livre avec ce sujet là.

( je voulais juste participer a ce post, car tous les membres on écrit , lol

Sujet du message : Très vrai
Message Publié : Mar Nov 25, 2008 6:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 25
100 % D'accord avec cartouche!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 25, 2008 7:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1459
la relve qui va chasser avec une loi de 3 pointes et plus ca changera rien pisqu aulieu de tirer un spike ,ben vu qu o va avoir laisser les spikes vivrent te releve va se taper un beau 6 C'est quoi le probleme alors;)

le president de qdm va tu planter sa philosophie? le president de chrysler va tu pplanter sa cie ? toi va tu planter ta cie??? donc admettez que ca fonctionne pccq les chevreuils sont plsu en santé et les bucks tués sont plus gros!!!

On fait ca 2 ans ou ca va etre plus dur et apres vous aller remercier le gouvernement! Y'as des bons et des mauvais coté a tout ,mais quan dles bons font que 80 pourcent du monde est content ben on y va avec la moyenne !!!!

t'as bien raison avec tes stats , l'hiver la bas est moins dur désolé,mais reste que le 3/4 des chevreuils du quebec a la facilité de nourriture tout pres de lui ne milieu agricole!! dan sle nord la bas , pas trop sur qu'ils peuvent s'en sortir aussi facilement!!!

tom sayer dit

Le fait est Éric, que sur plus d'un millions de permis, il n'y a pas 15 % de bucks récoltés avec ces permis et que 56 % de ces bucks ont un an et demi!!

Ok mais des 1 1/2 an et demi avec au moins 3 pointes sur un bord !! ce que ca veut dire ? c'est que plus de buck ont deja 3 pointes sur un bord a 1 1/2 an! ca veut dire aussi et c'est pas pour rien qu'ils ont mis des places avec 4 pointes sur un bord! La génétique en géneral s'est beaucoup améliorer, les chevreuils sont plus gros!J'aimerias voir les stats d'avant 2000 voir si c'etait mieux que ca!!

Oui ca va etre un peu plus toff tuer un buck de 2 1/2 pour quelque chasseurs ,mais de la a dire que ca vaut pu la peine de chasser !! pkoi le gars qui joue agolf veut toujours s ameliorer? pkoi le gars qui va apeche s'achete pour 300 paisse de leurres pour avoir plus de chance de capturer du gros?? pkoi dans tout les sport on essaie d améliorer notre sort et pkoi on pourrait pas faire la meme chose a la chasse !! c'est quoi les gars passé 2 saisons a regarder passer des spikes! la troisieme saisoon , plusieurs chasseurs vont se taper un beau 6 pointes! l'autre année d'apres aussi et ainsi de suite !

de la viande ? faites vous en pas des permis de femelle ils auront pas le choix d'en donner car le cheptel va se porter a merveille et donc plus de belle femelles qui donnent naissance !!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 25, 2008 8:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 43
Éric,

côté génétique, tu apportes une bonne réflexion :wink:

Et ne t'inquiètes pas pour moi, je n'ai jamais rien tué en bas de 3 pointes d'un côté. Je chasse le gros mais je respecte ceux qui ne le font pas.

Mais statistiquement, ce n'est pas une solution idéale pour la masse. Voilà.

Bye

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 25, 2008 9:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1459
pour la masse oui t'as raison!1 mais je croisq ue ca faire en sorte que les cjasseurs , les vrai ceux qui louent des terres , ceux qui preparent leurs affaires, ceux qui prennent une semaine de vancence pour ca, ceux qui ont des terres, ceux qui ont pas le temps mais qui chassent la fds dans un stand ou sur un bord de champ qui connaissent,pour eux ca va faire peut etre une saison 2009 difficle mais apres wow ;)

ca va enlever les supposé chasseurs qui font du pick up toute la journée, ceux qui prennet pas la peine de savoir ou i chassent juste pcq is en fou i veulent un spike thats it !!!

je pars un post pour savoir par oui ou non qui est d'accord avec 3 pointes su run bord comme minimum juste pour voir les resultats ;)

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 25, 2008 9:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 767
on dirait que le monde qui ne sont pas d'accord croit que de laissé passé les pti buck ne pourrais pas etre avantageux ,,,ou avez vous la tete...qu'est ce qui serais un désavantage ???un meilleur ratio buck/chevreuils ,de plus gros bucks ,et une qualité de chasse 10 fois meilleurs...ceux qui pense que la releve n'aurais pas de bonne de bonnes années ??? wtf...meilleurs ratio plus de gros bucks de plus en plus gros

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 25, 2008 9:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 511
Je crois que Tom comprend bien l'ensemble de la situation...

C'est un réglement de masse... possible que ça passe .. possible que non. Ça va faire l'affaire de un, mais pas l'affaire de l'autre...

D'un autre côté, si on prend pour acquis que chacun a son territoire protégé alors il peut appliquer déjà cette règle (QDM). Les chasseurs qui n'ont pas de territoire protégé n'aime pas, avec raison, voir des chasseurs tirer des spikes alors qu'eux les laissent passer. C'est très compréhensible.

Bref, malheureusement ce genre de post oppose des valeurs différentes et cela amène naturellement des opinions divergentes (pour ne pas dire des conflits).

Je crois qu'il est bien d'avoir son opinion sans l'imposer toute fois. Espérons que le cheptel sera en bonne santé l'an prochain et que l'hiver ne sera pas trop difficile.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 25, 2008 9:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1129
Je viens de pensé que lors qu'il ont appliqué la loi du male si y avait eu des forums à cet époque... ca aurrait ressemblé pas mal à ce post si non pire

Dernière édition par quebechunter le Mar Nov 25, 2008 9:14 pm, édité 1 fois.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 229 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 16  Suivant

Time zone: America/Montreal