Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam Juil 28, 2007 6:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1
Bonjour
Il y a de cela un mois et demi, j'ai planté de la chicorée et du trèfle ( de la compagnie Bio Logic ) ainsi que de la luzerne ( C.O.O.P ) sur le même site, mais séparément. Deux semaines plus tard, j'y ai planté du brasica ( Bio Logic ), est-ce que je dois couper le trèfle, la chicorée et la luzerne pour avoir des pousses fraîches, ou alors laisser ça comme c'est présentement?
Précisions :
- Trèfle/Chicorée : 18 pouces de haut
- Luzerne : 16 pouces de haut
- Brasica : 2 pieds et demi de haut
PS : mon champ n'est pas énormément fréquenté par les chevreuils, est-ce normal a ce temps-ci de l'année?

merci de votre aide

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 06, 2007 12:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
salut

je tente une réponse.

Oui tu peux couper ton trèfle chicoré sans problème, pour l'achalandage, ne pensez pas que le chevreuil broutte comme vache...le chevruile est plus sélectif, tu risques donc de voir des tiges coupé ici et là discrète parfois des zones bien coupé (juste la pointe)...mais souvent c'est deux tois tiges par ci et par là et une demi feuille de chicoré. J'ai vue la semaine dernière une femelle dans un de mes champs il fait 75 pieds de larges, elle a traversé toute la largeur du champs le nez au sol à broutter mais sans s'arrêter, une bouché par ci et une bouché par là pendant 3-4 minutes et hop elle est entrée dans le bois. Au contraire j'ai vue également 6 cerfs dans le brassica il ya 2 semaines, les pieds bien planqué qui bouffaient des feuilles de brassica et j'ai passé en tracteur a coté et jamais ils ne se sont déplacés...et pourtant ils sont censé le manger après les premières gelés....donc soit vigilant sur les signes de brouttages.

bye

Yann

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 08, 2007 9:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 636
Karl,

J'appui la réponse de Yann. J'aime faire ma dernière coupe entre la 2e et 3e semaine de août pour m'assurer d'avoir un trèfle tendre pour l'automne et pour avoir à la fois du rendement.

Bonne chance

Luc

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal