Bon matin!!
Je lis les « threads » sur les champs nourriciers et vous êtes très intéressant!!! Mais je remarque que la majorité des expériences sont dans des terres fertile ou relativement plus fertile que où j’aimerais tenter l’experience... Les types de plantations que vous faites sont aussi trop « fragile » pour l’environnement où je peux m’amuser!!
J’aimerai tenter l’experience sur les terres à mon père a Mt-Laurier. Il y a quelques endroits ouverts mais le sol est très « sablonneux »... même dans ses érablières et chênes, la couche de « bonne » terre est mince...
Y a t’il quelques intérêt que ce soit de planter de l’avoine pour le cerf? Y a t’il des plantes très « rustique » et adaptées aux sol sablonneux et graveleux des hautes Laurentides?
Je vais refaire des « tests » de sol. Mais quelques années passer, le secteur sud (ancien champ de moutons) pleins de roche... était légèrement acide. L’erabliere était moins acide et la partie nord (ruisseaux, lacs et sapin/cèdres était la plus acide des « tests ». Malheureusement, je n’ai plus les chiffres exactes...
Je ne cherche pas quelque chose d’intense pour l’instant. Ces terres sont à 3 heures de chez moi donc, je ne visite pas mes parents toutes les fins de semaines... et quand j’y vais, je veux passer du temps avec eux, pas la journée au complet dans le bois comme un sauvage:))) en gros, m’amuser, tenter des expériences et peut-être aider les cerfs à mieux se nourrir avant l’hiver.
Est-ce que je perd mon temps avec ce projet? Quelqu’un a une expérience similaire à partager? Des conseils dans ce type d’environnement?
Pour info, au moment présent, l’avoine pousse très bien. Le trèfle ne germe pas (ou très difficilement)...
Merci d’avance et profité du soleil!!!!
|