Salut les mordus,
Bon je sais pas trop où commencer parce que je suis un peu déçus du nombres de chevreuil qui fréquentent mon secteur...J'ai l'impression que l'hiver à fait un carnage dans le coin...Les fortes neiges de décembre étaient peut-être de trop pour les ''chevreux'' du secteur (10 Est/Mont-Tremblant). Mes salines n'accueillent que quelques maigres femelles sèches. Où sont donc les 6 bucks qui ont bravés la dernière saison avec brio?? J'ose espérer que c'est parce que mes voisins ont de ''meilleurs set-up'' que moi que je ne vois plus mes ''habitués''. Enfin...ça sert à rien de vivre dans le passé et je dois continuer à faire du mieux que je peux avec ce que j'ai...
Voici quelques questionnement par rapport à mon champs nourricier...
- En date du 14 juin mon chicoré (planté l'année dernière et complètement rasé en automne) était d'une hauteur moyenne de 30''pouces...J'ai jamais vue ça avant...Est-ce normal? J'avais également du brassica qui était 48'' de haut...Des supers semences ou simplement des superbes conditions sol/ensoillement/eau?
- Pour une raison que j'ignore...La chicoré n'a pas été touché et malgré ce qu'on en dit, d'après mes expériences la chicoré est ''frappé'' après mon brassica (navet mauve). Pour cette raison, j'ai rottoculter mon champs chicoré/trèfle pour recommencer avec un mixte de brassicas/trèfle/chicoré...Les conditions étaient pénibles/la terre était beaucoup trop satturée d'eau mais bon...quand on n'a qu'une journée ici et là...faut faire ce qu'on peut...
- J'ai également solliciter l'aide d'une excavatrice pour me creuser des fossés de drainages...Il a également surélevé certaines parties du champs et par le fait même faite quelques monticules de remblait...J'ai semé de l'avoine sur le périmètre des fossées et du champs pour stopper l'avancement de la mauvaise herbes....J'ai également planté de l'avoine dans les spot trop humides pour la chicoré et le brassica...Auriez-vous planté autres choses dans ce type d'environnement?? J'y retourne dans 2 semaines (planté le 23 juin)...pour y apporter des correctifs et pour lui donner une dose d'engrais...Donnez moi des suggestions?? J'avais pensé planté des tournesols dans les monticules de débris (racines/tourbes et souches)...
En terminant, je vous laisse sur une photo de l'année dernière...Je l'attends toujours celui-ci...

A+
Mat 7mm