Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu Mai 30, 2013 7:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 543
Bonjour! Cette année, je voudrais essayer un ptit champs nourricier (tres petit 20' par 40') et j'ai labourrer au pic et a la pelle. Maintenant, je veux planter du trèfle mais je ne sais pas quand il faut que je le plante!? De plus, j'ai achter du trèfle blanc à la coop de canadian tire, est-ce correct? Merci jattend vos reponse!

Message Publié : Jeu Mai 30, 2013 8:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
tu peut planter maintenant,,,,

Mais 20' x 40' cé vraiment petit......tu ne peut pas faire un peu plus grand ? 50' x 100'.......

Bonne chance!! ;)

Message Publié : Jeu Mai 30, 2013 12:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2395
Je te conseil de planter de l'avoine pas trop serré au travers de ton trèfle. Ainsi le temps que le trèfle prendra pour renforcir, l'avoine diminuera l'implantation de la mauvaise herbe qui étouffera le trèfle.

Bonne continuation.

Message Publié : Sam Juin 01, 2013 8:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1229
Ton champ 20x40 est bon !!!!! SOURTOUT si tu est dans une zone ou l allimentation est relativement pauvre. Au pic et pelle 20 x 40 C EST BON !!!! l anneé prochaine peut etre plus, un coup que lui planté si tu te trouve avec un peux de temps tu peux toujours augmenter cette été mais de le planter en brassica et ainsi de suite.

La seul et unique chose que je te suggere c est de planter plus avec la QUALITÉ car la quantité tu la pas donc la dépence supplémentaire en semmance de qualité va valoir plus.

Bonne chance et lache pas !!!!

Message Publié : Sam Juin 01, 2013 9:16 pm 
Hors-ligne

Ok merci! et jai semer aujourdui, jai étendu 4 poche de terre/fumier/engrais a jardin et jai mis les graines dessus, mais je me demande si ces mieux de les entérer??

Message Publié : Dim Juin 02, 2013 1:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
Si je peux me permettre tandis que je vois ton Post,tu pourras toujours prendre le dessus du rateau et le passé par dessus les graines afin de les enterrer un peu pour qu'ils adhèrent plus facilement au sol!!! Bonne chance et reviens avec des photos.A+++LOUIS :roll:

Message Publié : Lun Juin 03, 2013 8:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 58
seme le trefle mais avant passe un rouleau ou les roue du 4 roue seme et repasse le rouleau semence tres tres petite si terrain pas egal la semence avec la pluie va dans les baissiere

Message Publié : Sam Juin 08, 2013 1:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 118
Si ton sol est de niveaux, tout est correct.
Pour le trèfle, ce que tu ne veux pas , est un terrain en pente, car si il y a des ruissellement d'eau, elle vas laver ta semence, la semence étant tellement petit.

C'est pour cela que l'on conseil de passé un rouleau après, pour assurer que la semence, ne se fasse pas laver par l'eau ou par le vent.

Si le terrain est de niveau et protégé du vent, pas de problème, la semence est tellement petite que le contact avec le sol est garantie.

C'est pas comme du blé d'inde ou soya ou il faut qu'il soit enterré dans au moins 1" de terre.

Message Publié : Lun Juin 10, 2013 6:52 pm 
Hors-ligne

ok merci, le terrain est un peu en pente mais pas beaucoup... je crois que sa va etre pas si mal! sinon je saurai ou ne pas semer l'anné prochaine!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal