Les PH Tampon indique la facilité de corrigé le PH du sol. Plus le PH tampon est acide ceci indique généralement un sol argileux et difficile a corrigé ce qui veux simplement dire qu'il faut mettre plus de chaux pour avoir un résult. Un PH tampon moins acide va tendre vers un sol sablonneux.
Tu as un bon PH tampon et ce sol réagira bien au chaulage.
Ton PH eau indique l'acidité de ton sol. entre 5,8 et 6,3. C'est pas très acide et avec la chaux que tu as mis tu est correct. Faut pas virer foue avec le PH, les agriculteur le garde a 6,5-7 car c'est le PH idéal pour maximiser l'engrais, c'est à dire que le sol vas utilité 95% de l'engrais étendue. Plus le PH est acide, moins l'engrais étandue est utilisé. Donc pour un agriculteur, si il met 1000,00$ d'engrais et qu'il en a seulement pour 600,00$ de rendement, c'est pas de la bonne business!!!! Pour nous, le rendement est pas si important. En plus, si tu ne compte pas mettre de l'engrais ( oublie pas que la mauvaise herbe vas aussi profiter de l'engrais) ajuste ton PH du mieux que tu peux, mais avec le résultat que tu as, n'importe quoi vas pousser.
Pour ce qui est de planter, la mauvaise herbe est un fait de la vie.... Il vas toujours y en avoir. Ne t'en fait pas. le chevreuil est un sélectionneur et non un brouteur. Il vas aller chercher exactement ce qu'il aime.
Personnellement, tant que mon champs est 60% de ce que j'ai planter. La mauvaise herbe ne m'importe peux.
Si tu as du trèfle, planifie deux coupe dans l'été pour assurer que la mauvaise herbe sois sous controle et tu vas voir vers le mois d'aout, le trèfle vas prendre le dessus car à ce temps de l'année les graminés ( majorité des mauvaises herbes) ralentissent beaucoup de pousser.
Tu peux aussi y aller avec un trèfle rouge qui est très agressif et qui peux facilement faire compétition à la mauvaise herbe (COOP).
Pour les suggestions sur quoi planter, ça dépend de ce que tu as autour de toi, agriculteur? forest? verger?
|