Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar Avr 09, 2013 10:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
Moi, je veux me faire 2 petit hunting plot.....probablement 1 en brassica et l'autre en trèfle.....

et vous?

Message Publié : Mar Avr 09, 2013 2:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 849
je vais probablement essayer le noplow de whitetail institute. jai vraiment hate!

Message Publié : Mar Avr 09, 2013 3:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1229
Agradir et finir mon champ de treffle faire un deuxieme plus loin preaparer un top de montagne pour le bissica et planter du blé dinde aux endroit que je vai couper le bois et sa c est pour un terrain. Pour l autre a commencer a neuf tous tuer labourer amener 2 10 roues de terre et tous et tous autre mot PLEIN de bonne choses !

Message Publié : Mar Avr 09, 2013 4:11 pm 
Hors-ligne

beau projet! jaimerais savoir quelle type de semence de trefle tu utilise car le prix dans les magasins me semble ridicule... 60$ pour 4lbs...

Message Publié : Mar Avr 09, 2013 4:38 pm 
Hors-ligne

trefle ladino 6$/lbs me semble...si jme rappel bien,, dans une coop....;)

Message Publié : Mar Avr 09, 2013 5:30 pm 
Hors-ligne

ouin, jimagine que le chevreuil levera pas le nez la dessus. du trefle ca doit rester du trefle...

Message Publié : Mar Avr 09, 2013 6:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1106
Image

On m'a conseillé de semer ca,c'est tu bon pour le chevreuil :? :lol: :lol: :lol:

ERIC :)

Message Publié : Mar Avr 09, 2013 7:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2076
J'aimerais bien semer de l'avoine et du trefle ladino en meme temps mais je me demande si je devrais laisser l'avoine poussée jusqu'a maturité et la laissée debout. Vais laisser des parcelles en Mais-grain et surement un spot de brassicas. Mon optique vise le chevreuil et le dindon, et idéalement avoir de la bouffe disponible a l'année.

Message Publié : Mar Avr 09, 2013 7:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 223
moi je vais semer un 2 acres de soya!!!

Message Publié : Mar Avr 09, 2013 9:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 719
Je veux faire une première tentative avec un petit champ en plein bois pour le spot de mon père. Je pense essayer le NO-PLOW ou autre semence de même type.

SPIN

Dernière édition par SPIN le Mer Avr 10, 2013 8:49 am, édité 1 fois.

Message Publié : Mer Avr 10, 2013 8:31 am 
Hors-ligne

Pour Bullkiller,

J'ai semer du trefle, luzerne et avoine en meme temps l'an passée, et je n'ai pas couper l'avoine, les chevreuils s'en ont chargé a ma place!! ;) J'ai jamais eu autant de chevreuils sur mon territoire. J'en voyais de 10 a 12 en meme tamps dans le champs a tout les sortie de chasse. Le problême étais que j'avais 3 femelles dominantes, et elle se partageais le champs en 3, donc imaginé que les buck se fesais tassé...donc il venais s'alimenter la nuit. Cette année, je veux me faire 2 petit hunting plot.
Environ 3/4 acres chacun. Ils seront situer a 1500 pieds de mon foodplot actuel, un peu plus haut que la passe naturel qui se rend deja au champ. Mon but es d'essayer de mettre le moin de compétition entre les femelles et les buck. Ma seule intérrogation es que je suis la plupart du temps seul a chasser a cet endroit et j'ai peur de courrir d'un champ a l'autre et me faire tord a cause de ca.....

Message Publié : Ven Avr 12, 2013 5:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 118
1- 1 ou 2 hunting plot.

2- Triplé la densité de soya et réduire le ble d'inde de moitier dans les champs nourrrissier.

3- Replanter un champs de trèfle qui n'a pas prie et en ajouter sur deux petit champs de trefle qui sont bien partie mais pas assez dense.

On est en train de réparer une vieille semeuse que l'on adapte pour le soya. L'an passe on a planter au 24" avec une planteuse, vraiement pas bon pour le soya, magnifique pour le blé d'inde.

Cette année on vas planter le soya au 7", idéalement avec cette densité, il ne se fera pas envahir autant par la mauvaise herbe.

Note: Nous n'utilisons pas de Round-Up.

Message Publié : Ven Avr 12, 2013 7:57 am 
Hors-ligne

pour Yannick, es-ce dur a faire pousser le soya?? es t'il dur sur le sol??? penses-tu que ca peut se faire en plein bois un champs de soya?? Quelle sont les meilleurs date pour le planter et quel es sa rapidité de pousse???

ca en fais des questions hein!! ;)

Message Publié : Ven Avr 12, 2013 9:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 118
Le soya est une légumineuses comme le trèfle et la luzerne, donc ça n'enlève pas au sol mais le contraire, ça améliore le sol. C'est pour cela que les fermiers alterne le blé d'Inde ( graminė qui appauvrie le sol) et le soya ( légumineuse qui améliore le sol)

Tous comme le trèfles, ça prend un bon PH, la différence est que ça l'a besoin de soleil, pas besoin d'engrais vraiment. C'est sur que post-levée ça peux aider, mais moi j'en met pas.

Ce que je ne suis pas sur c'est comment tu vas le semer.

Pour moi, j'ai de bon résultat à 1" de profondeur, les semis prennent presque tous.

Si tu les sème en les lançant et les recouvrse avec un râteau ou un box spring, assure toi d'en mettre en masse pour compenser les semis qui ne prenneront pas.

Avec tous mes test, je peux te dire que le soya est l'ultime nourriture, bon de Juin à Décembre.
Il a rien qui bas cela dans mon coin, même pas le ble d'Inde ou la Luzerne.

Le problème est que tu ne peux pas faire un petit champs avec cela, car tu vas être victime de ton succès, les chevreuils vont tous le brouté avant qu'il ai le temps de produire des fèves.

Moi je plante le long week-end de mai ( fête de la reine).
Pour la vitesse, regarde mon post, Artémis projet a long terme. Il a plein de photo de la progression et tu a la date des posts, ça va te donner un idée.

Comme je te dit, selon moi, il a rien qui bas cela, le seule problème, est que c'est une plante annuel,donc a refaire à tous les ans.

Bonne chance

Message Publié : Ven Avr 12, 2013 10:23 am 
Hors-ligne

Je dois absolument me refaire des food plot car l'an passé, la demande de mon gros champs n'a pas fournis.
200' x 200' en soya, ca devrais etre pas si mal???

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal