|
Salut tout le monde, c'est mon premier message que je post sur le forum, mais ca fait quelque année que je le suis.
Ca fais un bout que ca me trotte dans la tête, quel est l'importance d'un champs nourrisier dans une réalité d'un territoire ou il y a un peu moins de chevreuil. Ca fait deja 3 ans que nous avons pas chassé sur notre terre, apres les grosse hiver d'il y a quelque année, il y avait plus de chevreuil mais cette année et l'an passé nous avons vu une grande amélioration du cheptel vu que ce n'est pas vraiment chassé dans les alentours. Je suis vraiment interresser a faire un champ, j'ai l'équipement, nous avons un tracteur et j'ai acheter une charrue et une herse au cours de l'été.
Est-ce que c'est c'est une bonne chose a faire, vu qu'il n'y a aucun champ cultiveé a des kilomètres. Notre terre est principalement boisée d'une érabliere en allant vers une sapinière mature et en finissant vers une cèdrière avec un ruisseau au centre, j'aurais trouver un beau coin entre la sapinière et la cèdrière sur une colline près du ruisseau pour avoir un terrain pas trop humide et de la belle terre. Mais le chevreuil ne se tient pas vraiment dans le secteur durant la chasse.
j'aimerais avoir votre avis, avec tout ce que j'ai lu sur ce forum, il y a vraiment des passionnés et des connaisseurs qui ecrivent ici.
Merci
|