Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Tonte de champ de trèfle
Message Publié : Dim Juin 03, 2012 8:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 149
J'ai élaboré un petit champ de trèfle en plein bois l'an passé. Celui-ci était décevant l'an passé mais le résultat est tout autre cette année. Il est ultra-fourni et la croissance est surprenante. Par contre les tiges ne semblent pas en mesure de supporter les feuilles, surtout avec la pluie abondante des derniers jours, et plusieurs autres plantes semblent vouloir envahir le champ. J'ai déjà lu que l'on pouvait tondre un champ de trèfle, justement pour le renforcir et aider à controler l'envahissement. Est-il trop tôt pour le tondre. Si non, à quel hauteur dois--je mettre la tondeuse?

Sujet du message : Re: Tonte de champ de trèfle
Message Publié : Dim Juin 03, 2012 10:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
Claude Hetenyi a écrit :
J'ai élaboré un petit champ de trèfle en plein bois l'an passé. Celui-ci était décevant l'an passé mais le résultat est tout autre cette année. Il est ultra-fourni et la croissance est surprenante. Par contre les tiges ne semblent pas en mesure de supporter les feuilles, surtout avec la pluie abondante des derniers jours, et plusieurs autres plantes semblent vouloir envahir le champ. J'ai déjà lu que l'on pouvait tondre un champ de trèfle, justement pour le renforcir et aider à controler l'envahissement. Est-il trop tôt pour le tondre. Si non, à quel hauteur dois--je mettre la tondeuse?

trop tôt?

non je ne crois pas

dans le temps, je visais 2-3 coupes par année, évidemment, PAS en période de sécheresse

pour la hauteur, moi c'était 6 pouce, PAS plus bas

par contre, je sais que certains le font très court...mais j'ai jamais essayé

j'aime mieux qu'il reste un peu de trèfle pour garder l'humidité

et soyez vigilant pour que votre équipement soit clean...et pour éviter de transporter des mauvaises herbes d'1 bord à l'autre

juste pour info.

Message Publié : Ven Juil 20, 2012 4:10 pm 
Hors-ligne

J'ai le même problème que l'an passé avec mon trèfle. Les tiges semblent trop frêles pour supporter les feuilles. J'avais aussi semé du No-Plow de Whitetail Institute et il y a un type de plante en particulier qui semble avoir envahi mes 2 champs. Je n'ai aucune idée si cette plante est de la mauvaise herbe ou une composante du semis, attirante ou non pour le chevreuil. Je ne sais pas comment ''poster la photo'' mais il s'agit d'une plante avec du feuillage dentelées de forme ovales-allongées.

Message Publié : Sam Juil 21, 2012 8:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1229
As tu fertiliser avec du 0 20 20 apres la coupe??? et avec le NO PLOW appart de treffle ce sont tous des annuels si tu as encore l embalage tu peux verifier avec le net pour les types de plants qui vont y pousser.

Message Publié : Dim Juil 22, 2012 10:10 am 
Hors-ligne

J'ai suivi les instructions pour afficher des photos. Voici 2 photos du feuillage en question.

http://i1062.photobucket.com/albums/t48 ... trfle2.jpg
http://i1062.photobucket.com/albums/t48 ... etrfle.jpg

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal