Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Juin 21, 2011 9:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 13
:?: Question sur équipement agricole, j’ai travaillé sur mon terrain pour faire un champ nourricier et deux champs de sarrasin.

J’ai un KUBOTA B2620 HSD et je me suis acheté un rotary cutter, ça nettoie en titi. Mais le hic c’est que je pensais utiliser une herse a ressort !!! ERREUR…

J’aurais du passé une charrue à un versoir avant mais je n’en ai pas …résultat seulement un petit champs de sarrasin de fait

Premier champs beaucoup de racines…

Ma question est-ce qu’une charrue a un versoir serais le bonne outils pour faire un champs ? (Ce sont des terres redevenues en friche des années 1900)

Mon vendeur m’a parlé d’une herse rotative, plus $$$…

Deuxième question si quelqu'un a une charrue à un versoir à vendre, ben je serais intéressé.

Merci

Message Publié : Mar Juin 21, 2011 9:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 58
salut richard quand ont fait un nouveau champs si le cultivateur ne vien pas labourer ont passe la herseplusieur fois un gars enleve les racine un vtt passe un set de roulette a bonne vitesse pis le resultat et pas si pire

Message Publié : Ven Juin 24, 2011 5:32 pm 
Hors-ligne

Je suis aller voir une herse a disque MF-25, y a t'il qqu qui sais le poids?

Je ne sais pas si sa fait sur mon tracteur.

Merci

Message Publié : Sam Juin 25, 2011 11:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 118
Si c'est la herse que je pense, elle est 800 livres
4 X 7 disque.
2 Poigné pour ajuster les deux ranger de disque de la fin, droite ou en mode coupage.
Quand les disque vont être en mode coupage, je croie que ton tracteur va avoir de la misère, elle a beaucoup de tirant.

Il devrait être capable de la lever, le problème est que ton tracteur pèse environs 1500lbs.
Il ne sera pas capable de s'en servir comme il faut, trop de disque. Pas assez de traction.

Mon tracteur pèse 3500ld et quand la herse est en mode coupage, la traction est limite. Il faut que je joue avec le l'hydraulique.

Tu est mieux de trouver une herse avec moin de disque. De plus cette herse a environs 7pied de large, tu vas toujours être en train de la lever, car pour tourner, encore une fois, le poid de ton tracteur est un facteur pour la traction.

Pour ce qui est de ton hydraulique, je pense qu'il lève 1200lbs, donc pas de problème.

Message Publié : Sam Juin 25, 2011 1:22 pm 
Hors-ligne

Merci Yannick B.

Je vais oublier cette herse.

J'ai trouver ce modèle MF ?, et il semble plus petit 72 pouces de large.

http://www.lespac.com/outils-materiaux/equipements-saisonniers/st-isidore/d-herse-a-disque-LPaZZ24140221WWcpZZ83WWgrZZ10

Est-ce que j'aurais le même problème???

Merci encore pour l'info, ça va m'éviter des problèmes, Le vendeur insistait sur il y pas de problème ces petit tracteur là (KUBOTA) c'est fort en masse...dans le genre.

Message Publié : Sam Juin 25, 2011 1:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 118
Oui, c'est fort en masse, mais ce qu'il faut penser, c'est la traction, le tracteur me manquera jamais de force, les roue vont simplement rouler et creuser.

C'est pas juste la force, le poid du tracteur est un gros facteur pour la traction.

C'elle que tu me montre semble un peut moin agressive, donc tu risque d'avoir plus de faciliter.

Mon opinion, magasine une charrue a 1 versant, il y a rien pour préparer un champs.
C'est de l'ouvrage, car elle vas te déterrer toutes les racines, donc tu vas être arrêter souvent, sauf que sur le long terme tu vas y gagner.

C'est sure qu'une herse fait l'affaire, et que pour un quatre roue, tu ne peux pas mettre une charrue.

Pour un tracteur, une charrue t'ouvre un champs de façon permanente et aussi coupe les racine des mauvaises herbes.

Seulement mon opinon.

Tiens compte qu'une fois labourer, il vas falloir que tu herse quand même, mais la ta herse a spring vas faire l'affaire.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal