Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Champ de maïs
Message Publié : Jeu Jan 06, 2011 11:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 767
Je suis en train de penser à quoi semer l'an prochain. Je me demandais si certains d'entre vous semer du maïs pour les chevreuils ? J'ai vu des vidéos américains où les gars laissent quelques acres pour le chevreuil. Il roule dedans avec un tracteur pour casser quelques plants près de leur stand.

J'aimerais tenter l'expérience.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 10, 2011 8:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
Pouquoi pas Philippe, après tout ils aiment celà..A+++LOUIS :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 10, 2011 11:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
Salut Philippe
L'an passé,le cultivateur avait (round-upper) le champ ou je chasse et je me suis ramassé dans les labours au mois de Septembre.Cette année,il m'a dit que le champs d'en bas serait en mais et la partie du haut en soya,je peux tu te dire que je trippe en ciel car c'est les 2 aliments préféré des chevreuils de mon coin.Je lui ai demandé si il pouvait me laisser le coin du champ d'en bas(genre 200X200 pieds )juste le champ labouré pour que je puisse me faire un champ de brassika et trèfle blanc et il m'a dit pas de problème.Je flotte car c'est la première fois que je vais planté quelque chose pour attirer les chevreuils et en plus du mais qui fait un écran qui protège les chevreuils de la vue des faiseux de chemin,il va en battre quelques rangs la semaine avant la chasse pour faire entrer les bucks dans le champ.J'ai remarqué,qu'après avoir entendu le tracteur qui coupe ,dans la semaine suivante ,il y a toujours de nouveaux bucks qui visitent le secteur,pour l'instant toutes les pièces du puzzle se placent très bien en vue de cet automne

Si l'automne peut arriver... :roll:
Serge[/quote]

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 11, 2011 12:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Serge Bernard a écrit :
Salut Philippe
L'an passé,le cultivateur avait (round-upper) le champ ou je chasse et je me suis ramassé dans les labours au mois de Septembre.Cette année,il m'a dit que le champs d'en bas serait en mais et la partie du haut en soya,je peux tu te dire que je trippe en ciel car c'est les 2 aliments préféré des chevreuils de mon coin.Je lui ai demandé si il pouvait me laisser le coin du champ d'en bas(genre 200X200 pieds )juste le champ labouré pour que je puisse me faire un champ de brassika et trèfle blanc et il m'a dit pas de problème.Je flotte car c'est la première fois que je vais planté quelque chose pour attirer les chevreuils et en plus du mais qui fait un écran qui protège les chevreuils de la vue des faiseux de chemin,il va en battre quelques rangs la semaine avant la chasse pour faire entrer les bucks dans le champ.J'ai remarqué,qu'après avoir entendu le tracteur qui coupe ,dans la semaine suivante ,il y a toujours de nouveaux bucks qui visitent le secteur,pour l'instant toutes les pièces du puzzle se placent très bien en vue de cet automne

Serge
[/quote]

Cibole, Serge tu as la chance d'avoir un proprio pas mal coopératif, j'espère que tu en prends bien soin.

Je pense que c'est une pratique que plusieurs auraient avantage à explorer, collaboration et bonne entente avec les propriétaires de terrain, investir un peu plus sur la culture au lieu de l'appâtage de courte durée.

Michel

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 11, 2011 8:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
micheld a écrit :
Serge Bernard a écrit :
Salut Philippe

Serge

Cibole, Serge tu as la chance d'avoir un proprio pas mal coopératif, j'espère que tu en prends bien soin.

Je pense que c'est une pratique que plusieurs auraient avantage à explorer, collaboration et bonne entente avec les propriétaires de terrain, investir un peu plus sur la culture au lieu de l'appâtage de courte durée.

Michel[/quote]

salut Michel
Oui c'est vrai c'est un gars super sympathique,je m'entends très bien avec lui et il a un chalet dans le coin de La Tuque et m'a même invité à aller passer une fin de semaine avec ma conjointe pour aller à la pêche avec eux.Il est avec son frère dans leur business et c'est des gars bien cool
Serge
PS:Il y a 2 ans, je m'étais construit un cache sur pilotis sur le coin d'un champ et quand il y a eu les gros vents,la chache a basculé 4 jours avant la chasse,il m'a appellé pour m'avertir et quand je suis arrivé pour tout dévisser avec 2 chums pour essayer de tout remonter ça,il est arrivé avec son frère et chacun un tracteur avec des cables et tout remis sur ses pattes en plus de m'apporter des grands madrier de 16 oieds pour faire des ancrages.En 20 minutes,tout était remit en place et j'ai simplement changé un plexiglass.
C'est même rendu des amis très fiable
Serge

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal