Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : champ pour le début novembre
Message Publié : Dim Oct 31, 2010 6:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 332
L'an dernier je voyais régulièrement des chevreuils à me pommes par contre cette année plus rien d'autre chasseurs se sont installé non loin de moi. Je suis un peu tanner de toujours courir les pommes chaque automne et en plus ça donne pas de bon résultat.

J'ai la chance de chasser sur ma terre agricole et je peux utiliser une bonne partie de mes champs car il ne sont plus utiliser pour le fourrage. Je chasse dans la 27 et la saison n'est que la première semaine de novembre. Je vais labourer dès la fin de la saison cet automne. Au primtemps je prévois herser et semer. C'est là que j'ai besoin de vos conseils. Je ne sais pas trop quoi semer pour avoir encore de quoi d'attractif à cette période.

Autour de moi il y a plusieurs champ de maïs et de soya. donc je pense que je ne devrais pas leurs offrir la même chose

Merci beaucoup!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 02, 2010 3:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 94
Salut fenwick !

Comme tu chasse vers la fin novembre, le brassica le maïs sont d'excellente source alimentaire à cette période de l'année.

Je te conseil alors un champ de Brassica.

Si tu a assez grand pour te faire à côté en parralèle un champ de soya pour alterner un année sur deux, soya - brassica, ce serait l'idéal.

Laisse une bande d'environ 20 pieds entre les deux champs, que tu peux semer en trèfle et chicoré.

Tu peux même appâter avec du maïs rond en sous-étage, que tu épand avec un semoir rotatif. ou encore à la main.

Va voir sur notre site web :www.qmdachap.com dans la section article, tu y trouveras probablement ce dont tu auras besoin pour la chaux et tout le tralala. !

Tu m'écris si jamais t'as d'autres questions !

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 04, 2010 4:57 pm 
Hors-ligne

Merci

Par contre c'est toujours la première de novembre la chasse est-ce que le brassica est aussi bon en debut qu'à la fin novembre?

Et si il y a de très grands champs qui sont en soya ou je suis, mais qui sont récoltés avant la chasse est-ce que le soya vaut tout de meme la peine?

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 04, 2010 5:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 94
Les champs nourriciers ne sont pas seulement bon pour chasser, mais ils ont une fonction très importante de fournir de a nourriture de haute qualité.

Le brassica commence à être mangé par les chevreuils dès le mois d'octobre, surtout si il y a eu des gelés, ils vont commencer par les feuilles, puis la tige et finiront par le navet, même si ils sont gros... en tout cas dans mon coin, c'est ce qu'ils font.

Le soya, même si il y a des champs tout près, les chevreuils ont déjà l'habitude d'en manger, lorsqu'il sera récolté chez les voisins, ils vont sûrement visiter ton champ puisque tu ne le récolteras pas. En plus si tu as encore des fèves en octobre, lorsque les pluies vont arrivées, les fèves vont ramollir et devenir encore plus intéressante pour les chevreuils.

L'année suivante, tu fais la rotation de tes champs de brassica et soya.

Tes chevreuils auront donc du trèfle dès le printemps, du soya en plus l'été et du brassica pour finir la saison juste avant l'hiver.

Qu'est-ce que tu en dit ?

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 04, 2010 8:56 pm 
Hors-ligne

très intéressant!!!

je laboure la semaine prochaine!!! :D

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 21, 2011 10:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 45
Bonjour Denis. J'ai l'intetion de me faire un petit (champ) bande de 75vrgs x 10vrgs sous-peu. Il sera situé en milieu forestier, aucun champ ds les environs. Est-ce que je pourrais que semer un mélange de treffles.. Que me conseils-tu, le treffle est-il encore ok pour le mois de novembre? Merci François.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 21, 2011 8:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 169
Salut bigbuck2

L'an passé je me suis fait un champ et j'ai semé du trèfle Ladino et les résultats ont été excellents. C'est dans un secteur forestier et quand les chevreuils l'ont découverts ils l'ont fréquentés jusqu'aux premières neiges.

Louison
Image

Uploaded with ImageShack.us

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 22, 2011 11:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 45
Merci Louison.. Je suis aussi allé voir ton Post ''Champs nourr. 2010'' On en apprend beaucoup !

François

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 22, 2011 3:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1116
ya aussi un desherbant naturel "le sarasin " met en tout le tour pour oter les mauvais herbe mais po dans ton champs car rien va pousser sauf le sarasin c vraiment pour tuer les fardoche en bord de bois et champs

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal