Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : question pour champ nourissier.
Message Publié : Dim Avr 11, 2010 10:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1
bonjour jai une petite question, je chasse le chevreuil a coté de black lake et je suis entrain de prepare mon champ nourissier environ 6000 pied carré. quelle semis utilisé. jésite entre le trefle et la luserne

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 13, 2010 3:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 82
la luzerne est une plante un peu capricieuse

si c'est ton premier champ nourricier
vas y pour un mélange de trefle et de chicorée, avec ca tu ne te trompe pas.

sébastien benoit

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 19, 2010 10:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 94
Salut yfz 450 !

Je suis de natif de Black Lake ! Je demeure à Pontbriand

Écoute, si t'as besoin de conseil voici une méthode fait par Luc Brodeur et son chum Yann LeBihan, ça s'appelle la méthode du pouce.

C'est un méthode parfaite pour ceux qui commence ou qui n'ont pas la possibilité de faire un analyse de sol.

Les résultat sont excellent ! Le seul point négatif de la méthode, c'est que ton champ ne produira pas à son plein potentiel. Au lieu d'avoir 10 tonnes à l'acres, tu auras peut-être 7 ou 8 tonnes. Mais reste que pour commencer, je trouve ça super !

Voici le lien du document : http://qdmachap.com/Articles_PDF/Etapes ... ricier.pdf

Et tu peux visiter notre site internet pour de l'information en français : www.qdmachap.com

Si t'as d'autres questions n'hésite pas !

Bonne chance

Denis Ouellet
Président, QDMA Chaudière-Appalaches

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 19, 2010 10:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 94
J'oubliais yfz 450 !

Je te suggère le mélange trèlfe/chicoré, il est facile à implanter et est bon pour 3 à 5 ans avant de resemer. Le trèfle prend environ un an avant d'avoir fait ses racines, c'est pour ça qu'il est important de le semer avant le 24 juin pour éviter de tomber dans un période de sécheresse et risquer que les semis germent et sèchent.

Quand à la chicoré, c'est une plante hyper tolérante aux périodes de sécheresses. Ses racines sont très creuses. Les étés où ce sera très sec, la chicoré sera verte et très protéiné. le trèfle sera à l'abris sous ses feuilles attendant le retour des pluies.

Pour terminer, tu peut semer au travers quelques poigné de Brassicas (annuelles), qui seront une source alimentaire de premier choix à l'arrivée des grandes gelées d'automne.

Une autre chose importante que les gens négligent souvent, c'est de passer le rouleau après avoir semé. Cette étape est la plus importante après avoir semé. Si tes graines ne sont pas en contact direct avec le sol, elle germeront et sècherons à l'air.

Écoute la météo, si il annonce 3 4 jours de pluie oublie ça... par contre si il annonce de la pluie le lendemain pour environ 24 heure, c'est le bon moment.

Bon champ !

Denis Ouellet
Bon champs!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal