Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Nouveau pour moi
Message Publié : Mar Mai 25, 2010 10:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 114
Salut comme je chasse dans les milieux semi-agricoles , cette année j'ai louer une terre a bois dans la zone 3 , 100 arpents avec un champ nourricier d'environ 150 par 150 sur un flanc de montagne , le monsieur lui la commancer il y a 2 ou 3 ans la ,c'est du trefle et chicorée .Je suis aller il y a quelque sem pour étendre de la chaux et du fumier , et meme en ce debut de printemps il y avait déja du broutages de débuté ...Le monsieur lui et en treint de c'en faire un plus grand sur son autre terre . j'ai vraiment hates de voir l'achalandage cette automne a l'arc et en plus le monsieur chassait pas a l'arc seulement au fusil donc c'est sur que c'est beaucoup plus de femelle mais j'ai hates quand meme . Pour commencer les champs nourriciers je trouves que je suis pas mal chanceux d'avoir de l'aide comme ca.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 25, 2010 6:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 641
Super tu as un bon début !

premier conseil: pour la chaux je te conseille fotrement de l'incorporer au sol en passent avec une herse a disque apres l'avoir étendue. La chaux seras beaucoup plus efficace ainssi et ce seras plus rentable $$$.

deuxieme point pour l'utilisation de fumier, je te recommande d'avoir un fumier tres bien décomposé pour éviter d'ajouter des mauvaise semance dans ton champ et diminuer ta production.

et c'est tout a fait normale que tu aie du broutage, le trefle et chicoré sont des plantes pour les période chaude de mai a octobre

Sujet du message : re bonjour
Message Publié : Mer Mai 26, 2010 5:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 114
re salut juste pour te dire que la faux et bien c'est de la chaux en granule et que le fumier est du fumier terri donc je un bon commencement et aussi un bon profff que mon proprietaire hihihi

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal