Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven Nov 27, 2009 4:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 66
Il y a deja eu un "post" a ce sujet, et je suis interesse de savoir comment ont ete les resultats pour ceux qui ont seme de l'avoine en milieu forestier sans trop d'equipement...

Est-ce qui en a qui l'ont fait??? Si oui, pouvez vous nous en parler et peut etre meme nous montrer des photos si vous en avez. Date de semence, resultat...etc...

Est-ce que les chevreuils visitaient votre champ cette automne??

Merci de bien vouloir me repondre et je suis sur que ca va en interesser d'autre aussi....

MVIC

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 27, 2009 6:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 454
J'avais acheté une poche d'avoine pour essayer cette automne, mais il y a eu des geler tres top dans mon coin et je me suis pas risqué, car on disait de semer en fin aout, début septembre. J'ai aussi manqué de temps.
Je veux dégager un vieux chemin de garette et brasser le sol un peu, avec je sais pas encore quoi, et semer à la fin de l'été. Peut etre meme en mai-juin pour voir la croissance et l'appréciation des chevreuils. J'aimerais bien utiliser le vtt, mais je sais pas quoi ''patenter'' pour ca. Je suis en plein milieu forestier et de montagne, donc de la roche en masse.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 15, 2009 12:23 pm 
Hors-ligne

Personne n'a seme de l'avoine???

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 15, 2009 1:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
J'avais déjà semé un mélange blé d'automne/avoine en août, c'est devenue un green de golf à l'automne. C'était broutté mais rien d'excessif. Il est vrai que j'en avais 1,5 acres et ce en milieu agricole donc, il y avait de la bouffe de disponible un peu partout, en plus de ce green de golf. Je te dirais que c'est très avantageux car semé en août, il y a très peu de mauvaise herbe, et il n'arrive pas à maturité évidemnment car tu le sème pour les pousses tendres et vertes...pas pour la céréale.

Par contre dès le printemps le blé d'automne a littérallement explosé c'est devenu vert très tôt au printemps et ça à grandit et formé un épis vers le mois de juin. Alors que je semais mes champs, le blé était déjà mature avec un épis riche en grain amidonné et les tiges avaient jaunit et sèché. En moins de 2 jours tous les épis ont été mangés par lers chevreuils comme s'ils avaient été coupé au ciseau....donc à mon avis c'est une bonne source de nourriture mais ce n'est pas ce qui est le plus attractif dans mon cas en milieu agricole. Selon ce que j'ai vue, c'est plus une nourriture d'appoint pour le printemps, mais peut être qu'en plein milieu forestier c'est autres choses.

Une chose est certaines c'est peu exigeant et facile à faire pousser.

Yann

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 16, 2009 4:19 pm 
Hors-ligne

Merci Yann, pour ta reponse!!! Jcrois que je vais en faire l'essayer en aout prochain dans un secteur forestier...

Si il en a d'autre qui en ont fait l'experience, genez vous pas pour partager vos experiences!!!!!

MVIC

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 23, 2009 8:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 58
Nous avons semé à la volée une poche d'avoine. Aucune préparation de terrain et ne l'avons pas recouvert non plus. Ça poussé sans problème. En fait, ça pousse vraiment partout de l'avoine et ça coûte presque rien! Les chevreuils en ont brouté une partie mais le gel hâtif à grandement ralenti l'expansion de l'avoine. On verra au printemps si la repousse est bonne ou si repousse il y aura...

Comme complément je pourrais vous dire que nous avons semé dans un endroit dégagé mi-sablonneux mi-rocailleux et nous avons laissé la nature faire le reste. Et nous avons récolté un joli 5 pointes tout près.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 23, 2009 10:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 223
moi jai asseyer a la voler aussi mais pas de lavoine criblé de lavoine ordinaire de la coop pi sa pas pousser pentoute

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 24, 2009 9:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 58
C'était de l'avoine criblée dans notre cas. C'est que que les gens de la Coop nous ont conseillé.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal