Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Champ nourricier?????
Message Publié : Mer Juil 08, 2009 6:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 169
Ça fait trois semaines que j'ai semé un mélange de trefle et chicorée et depuis que j'ai semé il pleut presque à tous les jours donc les résultats me semble un peu déçevant, Le centre du champ est assez garni et tout le tour il y a plein de petites pousses.Dois-je attendre que le soleil leur donne de la vigueur ou si je dois semé à nouveau.

En passant merci à tous ceux qui me donne des réponses
c'est très apprécié.

Louison

Image

La photo a été prise ce matin et croyez le ou non il pleuvait encore

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 08, 2009 7:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 641
je crois que tu devras resemer les partie ou ca n'a pas pousser.

ce que je ferais, attendre que la terre ne soie plus en boue (quelques jours de beau temps 3-4) puis je resemerais treffle et chicoré aux endroit ou le sol est a nue, je metterais un engrais (6-24-24) puis je passerai un bon coup de rouleau. et je voila. en espérent que le beau temps arrive pourde bon !

Bonne chance

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juil 10, 2009 2:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
Salut Louisson

Comment a tu grand!

Richard

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juil 10, 2009 4:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 242
L'année dernière, justement à cause de l'abondance de pluie, j'ai dû ressemer par trois fois (Maximum et Clover Plus de Biologic) et au final, j'ai quand même "manqué" mon champ (piètre résultat). Bref, comme dit tjcj53, avant de ressemer les sections vierges, j’attendrai que la terre ne soit plus en boue mais aussi, je surveillerai la météo pour 1 petite (demi-)journée de pluie suivi par au moins 4-5 jours de soleil.

En effet, selon mes observations (c’est donc discutable :wink: et les commentaires sont bienvenues! :) ), une petite (demi-)journée de pluie c’est parfait pour la germination mais plusieurs journées de pluies provoquent des accumulations d’eau dans les petites baisseurs de ton champ dans lesquelles rien n’y pousse. Aussi, il m’a semblé que plusieurs semences et des très jeunes pousses (= à peine germées) on pourries (mousse blanche au sol) sur ce sol complétement détrempé. Mais, le comble du malheur, c’est lorsque qu’il y au moins une grosse averse quelques jours après la germination, cela semble déraciner/exposer les racines de la jeune pousse et puis, une ou quelques après-midi(s) de gros soleil et la jeunes pousse sèchent.
JFA

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal