Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Projet de champ nourricier.
Message Publié : Lun Avr 20, 2009 6:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 169
Mon projet pour ce printemps c'est de faire un champ nourricier dans un ancien package à chevaux. Il y a une quizaine de pommiers et énormément de petits fouettes rouge je ne connais pas leurs noms mais ça pousse comme de la mauvaise herbe donc à cause des pommiers je ne peux utiliser d'herbicide,j'ai une débrousailleuse , une scie à chaine et de l'huile de bras mais si vous avez des trucs pour me faciliter la tâche je les prendrais avec plaisir.Merci à l'avance.

LouisonImage[/[URL=http://img397.imageshack.us/my.php?image=champnourissier004.jpg]Image
URL]

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 21, 2009 1:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
Salut,

Moi l’an dernier j’avais un petit champs en friche similaire à ça et j’ai tout coupé les petit arbustes avec une débrousailleuse et j’ai fait passer le rotoculteur. Après j’ai passé plusieurs fois avec mon 4 roues et une vieille herse.
J’ai quand même réussi a faire de quoi de pas pire.
L’an passé j’avais semé du brasica mais cette année je vais semé autres chose.

Image

Image

Image

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 21, 2009 3:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
Bonjour Louison

Ta brousse rouge c'est du cornouiller stolonifère (hart rouge). Il se disperse beaucoup grâce à ses racines en drageonnant. Il est très très difficile de s'en débarasser sans travailler le sol comme il faut ou sans herbicide. Juste le couper ne suffira pas il va repousser rapidement. Le travail du sol que Danibuck a fait semble avoir fait une bonne job mais on ne sait pas quel était l'état du hart rouge avant car tu semble en avoir beaucoup chez toi = travail!!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 21, 2009 7:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 160
si sait vraiment dans un encien pacage a chevaux il va falloir travailler la terre un peu plus parce que celle-ci est comparcter car les chevaux on du i passer plusieur anner sait pour sa quil ni a pas darbre qui pousse ou quil ni en na pas beaucoup

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 21, 2009 10:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 94
Moi J'ai déjà nettoyé ces petits arbustes sur un terrain en friche... j'avais débrousaillé avant, mais ça se travail très mal. C'est très dense et tu recoit des fouets sur les jambes les bras, pis ça pince.

On m'avais conseillé de les arracher à la main... Avec une bonne paire de gants de cuir, ça va généralement bien, surtout au printemps alors que le sol est encore très meuble, sauf pour les très grosses racines plus vielles. Mais dans ton cas... t'en as pour un été hi hi hi !!!

Je crois que le la technique de "Danibuck" me semble le compromis pour toi, de toute façon tu va sûrement retravailler ton sol d'ici quelques années et si y'a des pousses qui reprennent, elle vont s'arracher très facilement le printemps.

Pour ce qui est du compactage du sol, à voir tes photos, je suis sûr que la faune qui vit dans le sol a sûrement eu le temps de faire son travail et d'ameublir le tout.

Bon projet !

Denis Ouellet

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal