Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : champ nourrisier
Message Publié : Dim Juin 01, 2008 7:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 145
boujours,il est ce que il est tard pour commencée mon champ nourrisier et ces quoi que je peu mettre treffle,chicoré et brassica.la pépine vas commencé la semaine prochaine son travailleces pour ca que je suis en retard

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 01, 2008 7:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 641
non tu n'est pas en retard, tu as J'usqu'a la fin juillet pour semer.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 01, 2008 12:25 pm 
Hors-ligne

ces quoi que je peu mettre

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 01, 2008 12:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1269
salut chassseur,
mon champ nourricier sur mon spot fait 1/2 acre. cette année je le sous-divise en 3 parties. la moitier semé en Clover plus (trèfle, chicorée) le quart en Pérénial (trèfle,chicorée,brassica). donc l'an prochain le champ presque entier sera en trèfle,chicorée.le tout bien arrosé de Roundup avant les travaux de brassage de terre. aussi si possible appliquer le roundup en fin de journée afin qu'il ne s'évapore pas si appliqué en debut de journée. je tiens cette info du proprio de mon spot, il est cultivateur :wink:

salutation
Luc
Ps je commence les travaux le week-end prochain.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 02, 2008 9:22 pm 
Hors-ligne

voice mais traveaux de la fin semaine Image Image Image ont nas coupée toute sur notre passage il as 4 grosse trail de chevreuil qui arrive las

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 03, 2008 5:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 641
fait une bonne analyse de sol et reviens nous avec les resultats. tu devrais surement faire un traitement au round-up le plus tot possible et dans 2-3 semaine melanger ton sol (herse ou rotoculteur) pour faire emerger les grianes en dormance et incorporer la chaux, puis attendre deux semaine ou trois , ensuite refaire un traitement au round-up. attendre deux semaine puis semer et mettre l'engrais recommander.

pas trop presser j'espere !

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 03, 2008 2:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 59
Bonjour,

Une alternative a devoir trop mettre du Roundup la première pourrait être la suivante:

- Faire préparer le terrain par la pépine. Il ne devrait plus y avoir de souches et autres résidus. Normalement, ton terrain sera au sol nu.

- Considérant que la surface semble minime à l'oeil (Approx. 5000 pc), j'ignorerais l'analyse de sol pour la première année et j'opterais pour les quantités de chaux et d'engrais dites sur le pouce. Voir le tableau à Yann et Luc.

- J'opterais pour des semences dites annuelles puisqu'effectivement, il restera encore des graines en dormance dans le sol mais elles seront en croissance à l'automne et au printemps prochain seulement. Une moitié de sarazin (herbicide naturel) ou soya et l'autre moité de Brassica. Ca te permattrait d'appliquer le RoundUp seulement au printemps prochain et de revoir ton choix de semences. Contrairement aux semences de type perrenial, les semences annuelles permettent une gestion moins exigente des mauvais herbes.

Il s'agit seulement d'une alternative et d'une suggestion... Toute les idées sont bonnes, il s'agit de prendre le choix qui nous convient...

Au plaisir

[/list]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal