chevreuil.net
http://chevreuil.net/forums/

Où se procurer des semences de différents types de Brassica?
http://chevreuil.net/forums/viewtopic.php?f=40&t=14820
Page 1 sur 1

Auteur :  Gabriel Desjardins [ Lun Mai 19, 2008 10:36 am ]
Sujet du message :  Où se procurer des semences de différents types de Brassica?

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir où me procurer des semences de Brassica mais pas des mélanges spéciaux pour chasseurs. Je veux pouvoir faire les mélanges que je veux. Il y a différentes espèces : Kale (oleracea), Rape (napus) et Turnips (rapa) qui ne prennent pas le même temps à atteindre leur maturité. Dans les kits pour chasseurs, comme la marque Biologic, on ne sait pas quelles espèces sont présentes dans leurs mixes. Pouvez-vous me renseigner, s'il vous plaît?

Merci,

Gabriel

Auteur :  Yann [ Mar Mai 20, 2008 9:40 am ]
Sujet du message : 

Gabriel.

Le Brassica de Biologics ou des autres sortent contiennent différentes espèces dont tu mentionnes. Si tu veux avoir le contenu exact, regarde sous le sac, il y a normalement une étiquette avec le contenu. Mais pour les brassicas tu es mieux de fonctionner avec les cultivars car les espèces te seront peu d'aide (rapa napus etc.) Car si tu y vas avec le nom de l'espèce: l'espèce "napus" va te conduire au Colza (Canola) ici au Québec...et cet espèce n'est pas très miraculeuse pour le cerf....même s'ils en mangent a l'occasion. D'autres cultivar de napus sont beaucoup plus adapté.

Par contre trouver les cultivars de type fourrager ici au Qc, pas certains que ca soit facile...ce n'est pas une plante fourragère commune ici au Qc. Oui comme tu le mentionnes, les mélanges contiennent plusieurs cultivar et les taux de croissance sont variés justement pour favoriser la maturation des plantes à différents moment de leur croissance, adapté autant pour ceux qui sèment au printemps, que ceux qui sèment en automne. La culture de plantes pour les champs nourriciers en mode de croissance synchronisée comme en agriculture conventionnelle n'est pas le mode le plus adéquat...pour cette application, le chevreuil rafole plus des plantes en croissance que d'une plante mature.

J'ai déjà vérifié au Qc il ya 4-5 ans et j'ai rien trouvé...peut être que ça a changé.

Bonne chance dans ton projet.


Yann

Page 1 sur 1 Time zone: America/Montreal
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/