Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Nouveau champ
Message Publié : Lun Oct 29, 2007 12:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 332
Bonjour à tous,

Je dois avouer que je ne connais rien en champ nourissiers. J'ai la possibilité de me faire un champ nourrisier proche D'un boisé accueillant pas mal de chevreuil. Je pense labourer cette automne. Pour être prêt à herser et semer au printemps. La grandeur pourrait aller sans trop de problème jusqu'à 300' carré si necessaire. J'aimerais savoir aussi quoi semer au printemps vu que je chasse à l'arc mais toujours la premiere semaine de novembre.

merci

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 01, 2007 9:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 641
je ne croi pas que labourer soit l'idéale (tu perd trop de sol organique ). Ce que je ferais cependent c'est de traiter le champ au round-up une fois cet automne et puis faire une analyse de sol des que possible. Je sais pas ds quel region tu est mais si la neige tarde tu pourras meme y aller d'une premiere dose de chaux melanger au sol (apres que le round-up ai bien travailler 3semaine) avec un rotoculteur ou herse a disque. puis au printemps patience attend que les mauvais herbes est repuosser (elle ne repuosserons pas tous bien entendue) des quelles sont 8 pouce de haut ou mi-juin tu refait un traitement au round-up et tu attend 3 semaine tu seme et etend ton engrais puis voila.....

c'est la methode round-up bien sure mais tu ne devrais plus avoir de mauvaise herbes de cette facon.

mais ca depend de ton terrain, de ton equipement disponible.

en passent si c'est bien 300 pied carré ton coin, c'est plutot petit (18' X 18 ')

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 11, 2008 8:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 69
ton carré ye pomal petit, mais si tu peu le faire grossire va zi car i von le razé sa sera psas long et pour la semense va si pour le brasika tu te trompe pas avec sette semense . ou is tu peu pas egrandire ton carré va faloir que tu te maite une cloture pour les empaiche davoir acces au chand tou suite :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal