Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : petite question pour yann
Message Publié : Lun Juil 09, 2007 2:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 689
HÉHÉ allo yann,
cette année j'ai de la misere avec mon brassica, il pousse mais il a l'air de la luzerne en pot, la meme densité et la meme texture, il doit avoir plus 6-8 pouces de haut, selon toi, est-ce que j'en ai trop semé densément... et pas assez profondément...mon soya pousse en diable et ma chicorrhé ainsi que mon trefle vont tres bien, mais mes bette a sucre se font devorer nette a hauteur de 7-8 pouces, je vais en replanter cette semaine et essayer du tournesol noir aussi...merci de ta reponse a l'avance :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 11, 2007 9:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
Salut as tu des photos et es tu certains que c'est du Brassica...si oui ben tu as raison tu es semé trop serré...as tu noté des couleurs particulières des feuilles ???

Yann

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 11, 2007 3:27 pm 
Hors-ligne

shit non j'ai pas de photo :oops: , mais je suis certain que c'est mon brassica, je me suis dit que pas grave plus ca ne dérangera pas et que ca allait etre plus dense, ca fait dur pour mon brassica....je te le dis que ca l'air de la luzerne a l'epicerie tellement que j'en ai mis...HÉHÉHÉ yann si je mets une photo tu vas bien trop rire :lol: :lol: :lol: pour moé tu vas me dire que je suis quitte pour un bon sandwich :lol: :lol: :lol: , j'en ai mis 5 fois la quantité requise, j'avais un beau tapis de graine et -la j'ai un beau tapis de luzerne de brassica, c'est le seule de mes champs ou j'ai mis du braasica en épais :cry: :cry: :oops: , ha que veux-tu next time je vais le savoir.

penses-tu que c'est une bonne idée de replanter du turnesol noir par dessus, avant je sacrerais une volée au champs avec monsieur kubota
HÉHÉHÉ aussi tu avais raison pour le scorpion domestique, j'ai gardé une de tes photo pour quand j'en pognerais une autre de ces bestioles...merci de ta reponse c'est tres apprecié
A+ :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 12, 2007 11:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 636
Slug,

Il n'est pas trop tard pour resemer le brassica. Je vais semer le mien au début août. Ne dépasse pas les 9 lbs/acre. Le brassica est beaucoup plus agressif que tu penses. Tu es mieux de mettre 6lbs/acre que 12 lbs/acre.

Si tu le sème début aout, il devrait atteindre près de 3 pieds de hauteur et il va être tendre comme de la salade.

Bonne chance

Luc

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 12, 2007 11:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1269
slug , un semoir a gazon fait mieux la job qu'a la volée
Luc

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 12, 2007 2:13 pm 
Hors-ligne

merci les gars, je vais en refaire un autre shot de brassica et je vais m'en tenir a 9 lb l'acre, c'est apprécier :oops: :oops: :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal