Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
Message Publié : Mar Jan 01, 2013 12:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 118
J'ai été faire un petit suivie sur notre champ de blé d'Indes que nous avons laissé debout.
J'avais un peux peur avec toute cette neige qui a tombé.

Notre petite expérience semble fonctionné!!!! On a des traces de chevreuil l'hivers pour la première fois en 4 ans.
On semble avoir convaincu certain chevreuil de rester pour l'hivers.
Le bois est proprice a un ravage, il s'agie de créé l'habitude et de voir long terme. On se donne 4 ans.
Avec toute cette neige, les épis de blé d'inde sont juste sur le bord de la neige, donc encore accessible.

Les traces que nous voyez dans les photos sont des traces de chevreuils

L'an prochain on vas peux être ajouté des bail de luzerne.... à voir.

Maintenant il s'agit de suivre les trace dans le bois pour voir les sentiers utilisé par les chevreuils, ceci devrait nous donner une bonne indication de où placer nos "kill plots" dans la forêt.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Message Publié : Lun Mai 20, 2013 4:27 pm 
Hors-ligne

La saison 2013 est bien enclenché.
J'ai semé 4 champs avec du soya cette année. À la place de le semer au 30" on l'a semer au 7". Ça devrait lui donner une chance pour se battre contre la mauvaise herbe. trois des champs avais déja la 1/2 en trèfle ladino. on trois champ 1/2 ladino et 1/2 soya.

Le plus gros champs ( le quatrième ) j'ai semer 12 rang de blé d'inde tous le tour pour faire une clôture , on vas voir si le chevreuil vas se sentir plus en sécurité.

J'ai semer du tournesol, 2 petite pièce de 20 pieds par 200 pieds. on vas voir si ça attire la faune.

Et finalement, un kill plot de trèfle ladino en plein pinerais, j'espère avoir mis assez de chaux pour contrer l'acidité. Pour un petit kill plot, on n'a pas fait d'analyse de sol.

On continue les tests, on vas finir par trouver la formule magique!!!!!
En tous cas c'est le fun d'essayer!

Je mettrais des photos dans 2-3 semaines quand ça vas commencer à lever.

Message Publié : Lun Mai 20, 2013 4:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
tu la déjà ta formule magique Yannick, vous gérer votre cheptel.... ;)

Message Publié : Lun Juil 01, 2013 5:30 pm 
Hors-ligne

Salut tous le monde.

Avec la pluie tous les deux jours, on à les conditions ideal pour que ça pousse. Ce que l'on a semé et la mauvaise herbe!!!!!

Tous pousse à 100 miles à l'heure.

Le trèfle est en fleur, j'attend qu'il tombe en graine pour couper, mais avec toute cette mauvaise herbe, c'est dure d'attendre.

De plus, avec toute cette pluie, difficile d'aller dans les champs avec le tracteur, c'est tellement mouillé que le tracteur vas caler et tout massacré les champs.

Entre temps, les dindons ont eu de très belle porter( 10+). Voici un bébé que j'ai réussi à bloquer pour pas qu'il parte à voler et que j'ai attrapé. ( Je l'ai remis en liberté après la photo et il est partie a voler vers sa mère.

Image

Message Publié : Mar Juil 02, 2013 7:15 am 
Hors-ligne

Salut Yannick, belle photo que tu as la!!!
Une question pour toi. Comment tu fais pour déterminer que ton trèfle es en graine??? Moi aussi je doit le couper,mais si ca aide, je vais attendre encore un peu...
va voir la photo de notre champs,,,,
Image

Merci!!

Message Publié : Mer Juil 03, 2013 5:37 am 
Hors-ligne

X-Bolt,

Si tu as planté du trèfle Ladino, il fait des fleur blanche, si je me fit à ta photos, ton champs est tout en fleur.
Attend que les fleur devienne fanné ( noir et sec) à ce temps si de l'année, elles devraient commencé à fanné.

Quand la fleur est noir, les graines qu'elles contiennent sont prête.
En coupant, tu redistribue les graines dans ton champs, assurant des nouveau plant pour l'an prochain.

Selon moi, dans deux semaines, coupe. Ton trèfles vas avoir en masse le temps de repoussé encore plus épais.

La période de croissance pour les graminées ( Majorité des mauvaise herbes) est Juin-Juillet, tandisque le trèfle continue tous le mois d'aout aussi.

Donc en coupant en mi-juillet, tu t'assure que ton champs principalement en trèfle pour la chasse.

Le coté négatif de cela est que plus tu attend, plus l'herbe est haute et plus tu risque d'avoir des accumulation de coupe ce qui risque d"étouffé un peux le trèsfle à ces endroits.

Personnelement, je trouve que le "resemmage" par les graine en vaut la peine.

Je suis loin d'être un expert mais j'espère que ça t'aide

Message Publié : Mer Juil 03, 2013 7:26 am 
Hors-ligne

Wow!! Super explication Yannick,
JE n'avais jamais pensé a ca de couper pour resemer les graine en même temps. Et oui, il s'agis de trèfle Ladino

Tu te dis pas expert, mais moi je trouve que oui. Tu es une ressource indispensable sur ce forum a ce qui attrais au champs nourricier.
J'ai bien hâte de voir l'Attrait que notre champs auras cette automne, car l'année passée, il n'étais même pas le quart de ce qu'il es cette année, et ca marchais accoté!!!!! Méchante maladie les clos a chevreuils!!!! :) Cette année je voulais en faire 2 autres mais j'ai vraiment manqué de temps. On va se reprendre plus tard, ya vraiment pas de presse. Petit train va loin!!!

Message Publié : Mer Juil 10, 2013 8:29 pm 
Hors-ligne

Voici les photos des champs en pleine croissance.
La semaine prochaine je vais passé la débroussailleuse dans les champs de trèfle.
Je mettrais des photos pour montrer la différence
Je compte coupé à 6-8"

Voici ce que mes champs de trèfles avaient l'air avant la coupe.
Image

Voici le soya qui pousse, ainsi que beaucoup de mauvaise herbe
Image

Tournesol
Image
Image

Mésange à tête noir sur la gallérie ( ce nids est utilisé à chaque année)
Image

Message Publié : Jeu Juil 11, 2013 10:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
Est ce que tu mets de l'engrais pour ton soja où tu laisse faire la nature...

Je savais pas que l'on pouvait faire pousser du tournesol sous nos latitudes, il me semble que cela prend de la chaleur et une longue période d'ensoleillement.

Avec tout ce beau travail, est-ce que tu vois une différence sur la santé des chevreuils?

Message Publié : Ven Juil 12, 2013 6:07 am 
Hors-ligne

Aucun engrais pour le soya et sa pousse très bien.
Il faut le semer asseer dense pour qu'il compétitionne la mauvaise herbe, à moin d'utiliser du round-up. ( Ce que je ne fait pas )

Les chevreuils semble en santé et depuis que je fait les champs nourrissier, la densité de chevreuil à augmenter de façon substentielle.

Ils ne sont pas fou, ils se tiennent ou la meilleur source de nourriture est.

Je suis le seul sur 1000 acres qui fait pousser du blé d'inde et soya. Ce sont tous des champs de foin ( trèfle, mire, luzernes) Ceci semble vraiement faire la différence.

Pour les tournesols, c'est un essaie, mais ça semble bien fonctionné, je metterais des photos dans une couple de semaine pour montrer le progres.

Message Publié : Lun Juil 15, 2013 6:05 am 
Hors-ligne

Voici les champs coupé avec les résudue de coupe.
Je mettrais des photos dans deux semaines environs. Le trèfles aura poussé à travers les résidue et ces résidus auront pratiquement tous disparue.
Un champs est sur du sable assez acide et l'autre sur de la terre/argile avec un PH parfait.
On voit tous suite la différence.
Le champs en sable est plus jaune , mais fait à noté, ce qui est jaune est pas le trèfle mais tous les graminé.
Image

Image

Mésange après une semaine, elles devraient être partie la semaine prochaine.
Assez tassé avec cette chaleur!!!
Image

Message Publié : Lun Juil 15, 2013 10:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
Merci Yannick B. pour les photos, cela donne une bonne idée! J'espère avoir le temps de retourner sur ma terre d'ici la fin du mois de septembre et là j'y ferai une coupe plus raz.

Message Publié : Mar Juil 23, 2013 9:58 am 
Hors-ligne

Dernère photo de la progression du trèfle après 2 semaines de coupe
Comme vous pouvez voir les résidue on presque tous disparue.

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Time zone: America/Montreal