Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun Nov 05, 2012 8:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
J,ai vue que tu rajoutais des appats dans ton champs,
Es-ce que tu as remarquer si depuis, tes chevreuuils on tendance a etre plus nocturnes???

Message Publié : Lun Nov 05, 2012 9:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1298
Ça paye les gars passer les plus petits!! Faut garder ses convictions...J'aimerais dont ça vous avoir comme voisin...Il y aurait du gros buck en SVP...J'ai pris une décision d'enlever ce buck de ma HITLIST...D'après son corps, il me parraît assez jeune et je crois qu'il fera toute un trophé à l'avenir...J'espère juste qu'il pourra se cacher dans ma swamp jusqu'à la fin de la chasse.

Image

Image

A+

Mat 7mm

Dernière édition par Mat 7mm le Lun Nov 05, 2012 9:19 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Lun Nov 05, 2012 10:28 am 
Hors-ligne

ca va devenir un monstre, cé vrai qu'il as l'air jeune.....Imagine dans 2 ans,,,,,meme l'année prochaine, il devrais faire un mechant step.....

A oui,de mon côté, 9 chevreuils en même temps dans notre champs nourricier Samedi pm.....5 femelles adulte, 4 veau donc seulement 1 qui es un mâle. WATCHOUT quand les femelles vont etre en estrus!!!! ;) Jamais vue ca a cette endroit en 5 année de chasse. Mon recensement a date me donnerais 13 chevreuils sur 500 acres. 6 femelles, 3 buck , 4 veaux. J,espere qun vrai buck va arriver bientot...

Message Publié : Lun Nov 05, 2012 10:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
C'est tout en ton honneur, mais tu mets la barre haute, en espérant que tu puisses l'observer encore quelques années!!

Redonnes des nouvelles de ton futur trophée!!!

Message Publié : Lun Nov 05, 2012 10:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
[quote="Yannick B."]On à vue des petits mâles et femelles en fin de semaine. Avec le rut, on espère que les mature vont faire des erreurs.
Mes filles ( 12 ans et 14 ans) on eu leur permis cette année et refuse de tiré sur les petits même si on leur à donné le droit a tous ce qui est légal. ( Le papa est pas mal fier!!!!)
Eux aussi veulent un king.
Je dois avouer que je n'ai jamais eu autant de chevreuil que depuis que nous avons fait ces champs nourrissier.
LES CHAMPS NOURRISSIER ÇA MARCHE!

]
Beau témoignage d'éducation de nouveau chasseur, l'objectif de garder des jeunes mâles est compris et appliquer par tous les membres qu'ils soient jeunes ou vieux!!! Il y en a qui devrait en prendre de la graine.
Les champs nourricier comme leur nom l'indique nourrient le gibier toutes l'année et est disponible 24h/24h. C'est aussi le moyen qui coutent le moins chère pour nourrir.

Bonne chasse!

Message Publié : Lun Nov 05, 2012 6:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 118
X-Bolt, On met des carrottes pour simplement "placer" le chevreuil pour assurer que nous avons des photos et aussi assurer une bonne ligne de tire si jamais on choisi de le recolter.

Je n'ai jamais remarquer si les chevreuis deviennent nocture. Je ne croie pas.
Surtout je m'assure de ne pas casser la routine.

À chaque fin de semaine (ou presque) je passe en 4roue dans le champs printemps, été, automne.

Donc la chasse venue, quand je passe en 4 roue pour mettre les carrottes, rien ne change, à part de bonne carotte!

Matt 7mm, super de buck, en plus, en attendant, il vas avoir la chance de passer ça génétique en se reproduisant. Mais je doit avouez que si il passerais devant moi, il tomberais......

Message Publié : Lun Nov 05, 2012 8:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
vraiment trippant
bravo
merci de partager avec nous

Message Publié : Mar Nov 06, 2012 12:28 pm 
Hors-ligne

Moi aussi voir un buck comme ca, il va prendre une culbute certain!!!!
Meme la moitier de celui la ferais mon affaire......

Message Publié : Mar Nov 20, 2012 11:01 pm 
Hors-ligne

Cette année, pas de buck mature de tué .

On a vue beaucoup de femelle, des males de 1 1/2 et 2 1/2 mais pas ce que l'on recherche.

On est content d'avoir passé le 5 pointes et le 6 pointes de 2 1/2.
Ils devraient être vraiment beau l'an prochain. Ils sont déjà très gros.

On est content de nos champs nourriciers, ils gardent les chevreuils sur notre territoire.
Maintenant il faut aller chercher les bucks matures. On s'aperçoit que des que la chasse commence et que le trafic dans le bois augmente (nos voisins) les buck tombent nocturne.

On sait aussi que les buck pour ce rendre au champ nourricier se rendent la en mangeant ici et la.

Donc, maintenant que nos 4 champs nourricier sont établie, on vas essayer d'établir des "Kill Plot" dans la foret salle, entre le champs nourricier et les sanctuaires ou on pense que les bucks se tiennent le jours.

On continue de suivre QDMA, Food Plots et Kill plots. Le but est de ne pas chasser sur les food plot mais de chasser sur les kill plots. Dans le but d'intercepter les buck mature.

Pour le moment, j'ai hâte de voir le résultat du blé d'inde que nous laissons debout pour l'hivers. J'ai hâte de voir si ça vas faire rester certain chevreuil sur notre territoire même l'hivers.

Photos à venir

Message Publié : Mer Nov 21, 2012 8:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1298
Très belle gestion...Exemplaire je dirais même!! C'est certain que ça va payer pour les années à venir...Continue à nous montrer ça! As-tu toute de même poser tes matures de l'année dernière??

A+

Mat 7mm

Message Publié : Sam Nov 24, 2012 6:13 am 
Hors-ligne

Mat 7mm. Oui, On avait un mature l'an passé et il est encore la. Plus on avait des 3 1/2 ans qui sont rendu mature cette année.

On chasse sur 185 acres seulement et tout autour de nous les chasseurs chassse par passé en gagne de 12 et 17. Même avec cela, depuis 3 ans les matures sont toujours chez nous et ne se font pas tuer.

Donc la mentalité "si je ne le tire pas, quelqu'un d'autre vas le tuez" n'est pas vrai, chez nous en tous cas!
Sur notre petit 185 acres, si tu ne le tire pas, il vas être plus gros l'an prochain!!!!

L'an prochain si on à le temps, on essaie les kill plots, pour essayer de contrer le traffic dans le bois autour de nous!

Message Publié : Mar Nov 27, 2012 4:21 pm 
Hors-ligne

Quel grandeur tes kill-plots??

Message Publié : Dim Déc 02, 2012 7:40 am 
Hors-ligne

X-Bolt, cela dépend des trial et du terrain.
On vas identifier les trails et après on vas déterminer.
On sait que le chevreuil, mange constamment de sont sanctuaire où il se repose , aux champs nourricier principal.
On ne veux pas remplacer le champs nourricier, on veux juste que le chevreuil passe au Kill Plot, donc on vas les faire petit. On vas commencer avec 20' X 20' environs et on vas ajuster après. Le truck est de le placer entre le sanctuaire et le champ nourricier, le long de leur trail qu'ils utilisent.

Message Publié : Lun Déc 10, 2012 11:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 361
wow et rewow
reste a convaincre mes vieux de faire des champs
sa se pretes moins dans notre coin on chasse sur des montagnes
110-120 acres...
connaisser vous des alternatives
merci
a+

Message Publié : Mar Jan 01, 2013 12:00 pm 
Hors-ligne

Salut Samos00

Fait un champ nourricier dans le bas de la montagne. Généralement, les chevreuils se cache dans le haut et descendent pour aller manger.

En montagne, pas besoin d'un gros champs, spécialement si tu n,as pas de champs agricole dans le coin pour te faire compétition.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Time zone: America/Montreal