Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 11, 2009 3:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
Aucune idée mais la réponse de Louis et ta question me donnent simplement l'impression que si j'ai des pousses d'avoine à fournir à mes chevreuils avant la carabine, ça risque de pouvoir diminuer la quantité de pommes ou le nombre de va-et-vient sur mon territoire et ainsi limiter mes odeurs. Donc, pour ma part, je ne le ferai pas pour en avoir à la chasse à la carabine mais bien pour donner un plus au chevreuil sur mon site en sept et oct en me donnant une chance de moins les apeurés.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 11, 2009 3:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 545
Bien d'accord avec toi sur ce point, cependant, je ne veux pas nourir pour qui chasserons à l'arbalète avant moi ;-)

D'où ma question.

P.S. J'ai payé ma poche d'avoine 7$ à la COOP! méga deal, c'est le prix d'une poche de pomme!

Berlu

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 11, 2009 3:33 pm 
Hors-ligne

Dans ce cas, si ça peut pousser à ce moment, tu peux semer uniquement à partir de la fin septembre. Le temps que ça pousse et que ça devienne utilisable, le plus clair de la saison d'arc et arbalète devrait être passé. C'est certain que si ça pousse vite... c'est peut-être pas pareil. Sinon, faudra bien accepter la possibilité que ça serve à d'autres si tu n'es pas seul sur ton territoire. De toute manière, ces gens doivent faire leur appâtage en fonction de leur besoin. Pas sûr que ce soit une bonne approche de ne rien faire parce que des chasseurs à l'arbalète ou à l'arc y vont avant toi. Peut-être à ce moment disséminer tes spots de semences dans des endroits peu chassables pour du moins garder les bêtes dans les environs... surtout si tu crois que l'avoine ne se rendra pas à la carabine (quoi qu'à lire les commentaires plus haut il est fort possible d'avoir des résultats jusqu'aux neiges). Par la suite, à l'approche de la carabine, tu peux faire ton appatage aux pommes sur tes sites de chasse de manière à les y faire passer. Donc, tandem avoine aux alentours pour créer des déplacements et les garder et pommes pour concentrer.. peut-être une stratégie à essayer.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 11, 2009 3:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 545
Ouais, c'est probablement ce que je vais faire.
Merci des conseils

Je sait que je n'aurai pas les résultats d'un champ nourrissiez mais comme c'est une terre loué, je ne peux me permettre d'investir.

Sur mon autre territoire nous avons fait un champ nourissier il y'a de cela quelques semaines....bien hâte de voir les résultats. Nous y avons planté du PRO-Logic Clover Plus. Le site est adjacent à un champ de SOYA et un champ de blé.

Berlu

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 11, 2009 3:53 pm 
Hors-ligne

En fait, j'ai appris l'an passé qu'en créant des déplacements, on crée des opportunités de chasse. J'ai appâté plusieurs endroits (pas en tas mais pommes dispersées) et ça a donné des chevreuils photographiés un peu partout.. on est passé proche souvent durant la chasse.

Je crois que les chasseurs en général fonctionnent trop dans un pattern de déplacements "dortoir-trail-bouffe-trail-dortoir" et tentent de chasser en fonction de ça. Bien entendu, la petitesse des terres et territoires de chasse rendent la choses souvent incontournable et la dominance d'une culture par rapport à une autre également. Mais dans certaines situations, là je pense aux chevreuils forestiers, on a avantage à créer du déplacement au lieu de vouloir les consentrer à un endroit précis. De cette manière, tout peut arriver.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal