Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Juin 12, 2007 9:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 48
Voici les photos de notre champ après 3 semaines.

Nous avons rotuculter, semer, recouvert légèrement avec de la terre et il a plus 1 journé la première semaine et 10 jours la 2 et 3ieme semaine.
Le sol affichait un ph de 6.
Semence biologic

Les résultats semble minable...
Le lablab a bien poussé, mais le clover plus semble laisser beaucoup de patch de terre et pousse lentement ...
Pourtant lorsque nous avons semer,la semence recouvrait tout le sol.

Nous avons rajouter de 12-24-24 et de la chaux avant de prendre ces photos..

Pourquoi ces pauvres résultats? Ou est l'erreur?
Est il trop tard pour en rajouter ?

Merci de votre aide
Image
Image

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 13, 2007 10:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
Robin

L'erreur s'il y en a une, est dans le recouvrement....Lablab c'est normal c'est une grosse graine donc beaucoup d'énergie pour émerger et est capable de supporter 1 pouces de terre par dessus sans problèmes et en plus ca pousse vite (annuelle) donc ne compare pas avec le trèfle ca n'a rien à voir en terme de rapidité de croissance.

1-Le trèfle et brassica nécessite seulement de passer un rouleau ou un 4 roues (il est mentionné 1/4 de pouces) mais si tu l'enfouies sous 1/2 ou 1 pouces, le germe ne sortira pas ou difficilement. Dans ton cas si tu as semé et ensuite passé un léger coup de rateau ca se peut que tu aies déplacé des graines d'ou un pattern un peu clairsemé et aussi recouvert de trop de terre.

2- Laisse le temps au trèfle de s'implanter ca peut prendre un peu de temps, mais a vue de nez comme ça ca semble un peu clairsemé mais quand les plants auront bien pris de la croissance, ca se peut que tu sois surpris des espaces libres qu'il te restera.

3- Si après tes semences il a plue sans bon sens et que certains coin de ton champs ont été immergés (flaque d'eau) c'est possible que ca ne germera pas dans ces endroits, là tu peux en rajouter un peu à la mitaine.

4- Ta chicoré pousse bien on la voit sur les photos, mais comme je te dis comme il s'agit d'une vivace (trèfle et chicoré) , il faut lui laisser le temps de faire ces racines ensuite ca va clancher.

5- Tu avais quoi comme surface et tu as mis quoi comme quantité de semences ?.

6- Il n'est pas trop tard pour en resemer si tu juges le besoin....mais moi j'attendrai un peu...de voir le résultats, donne toi encore 1 semaine ou 2 ....à ton choix et si tu juges nécessaire de resemer fait le dans une semaine où ils annoncent un peu de pluie. Ne rajoute plus d'engrais, surtout lorsqu'on a des semaines de soleil de plomb comme présentement sans pluie, là tu vas risquer de brûler tes plants (jaunir ou brunir).

J'aimerais avoir ton feedback sur les points mentionné,pour voir ce qui pourrait coller avec ta réalité sur le terrain, mais à premi`re vue il n'Y a rien de dramatique.

Tu es dans quel secteur?

Yann

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 13, 2007 12:17 pm 
Hors-ligne

Yann
Tout dabord merci du feedback,

Tel que demandé, voici quelques précisions;

Pour recouvrir de terre, Nous avons marché en ligne laissant traîner derrière nous un rateau a feuille pour recouvrir très légèrement.
Ensuite on passé dessus avec le 4 roue.

La surface fait environ 11 000pi carré sur 2 champs. On a mis un sac de clover plus pouvant couvrir 1 acre (j'ai oublié le format du sac mais il coûtait 80$).

Nous sommes dans le secteur de Pine hill (Près de Brownsburg et Lachute)

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 13, 2007 12:30 pm 
Hors-ligne

Robin merci pour la réponse.

Donc tu as mis un sac de 9 livres (pour un acre = 43 560 Pieds carré) sur 11 000 pieds carrés ce qui correspond environ à 1/4 acre. En temps normal tu aurais due mettre 2,25 livres. Donc moi si j'étais toi je ne rajouterais rien, et j'attendrais un peu que toutes les graines germent comme il le faut surtout celle qui sont un peu plus en profondeur. Ce que tu risques plus de voir c'est une densité trop forte de trèfle et chicoré...que des manques.

Tu as semé avec quoi un spreader manuel? (normalement ca fait bien la job)...j'essais de voir si les manques seraient due à une mauvaise répartition ou plutôt à des graines enterrées trop profondément???.

Yann

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 13, 2007 12:43 pm 
Hors-ligne

Nous avons semé avec un distributeur manuelle a manivelle.
Ca faite une bonne job, les semences étaient bien réparties.

Présentement nous débutons la 5 ieme semaine. je vais aller voir un soir cette semaine et je te donne du feedback.

Merci encore!

Sujet du message : Lalab
Message Publié : Jeu Juin 14, 2007 11:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 352
Bonjour...

Pour le Lalab, que faites vous une fois les semences au sol???

Rouleau ou autre chose????? A part le rouleau que pouvons nous passer???

Moi j'ai passé le rouleau, mais il me semble que ca entrait pas gros dans la terre....

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 14, 2007 11:50 am 
Hors-ligne

LabLab, un ou 2 coup de herse par dessus, coup rapide de rotoculteur, coup de rateau etc... ca fait la job.

Yann

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 19, 2007 9:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 636
Robin wood,

Je ne comprends pas pourquoi tu dis que ton champ semble minable. Il est super. Le trèfle est long à s'établir.

Reviens nous dans quelques semaines pour nous faire suite

Luc

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal