Bonjour à tous,
Lors de la fauche de mon champ nourissier (
viewtopic.php?f=40&t=43708), une question me trottait dans la tête. Ayant plus de 18 pouces de végétation sur le terrain et ayant juste une débrousailleuse comme outil, la quantité d'herbe s'accumulée sur la coupe. J'ai due relevé la machine pour limiter les déchets de coupe qui quand à moi aller pourrir et limiter l'accès à la lumière par les nouvelles pousses. De plus, je voulais pas couper toutes les fleurs de trèfle, pour favoriser un ensemencement naturelle comme Yannick le suggérait et aussi par manque de courage de supprimer une quantité si importante de bouffe.
Du coup, j'ai relevé la hauteur de coupe à une moyenne de 12 pouces, j'ai attendu que cela sèche et j'ai ramassé à la main le foin fanné (attention les épines dans les doigts

).
Mes questions sont les suivante:
Est-ce une bonne méthode?
Est ce que j'aurai due couper plus court même si j'avais beaucoup de déchets de coupe?
Que faite vous des déchets de coupe?
Est ce que l'on peut le couper raz (faucheuse agricole), le mettre en balle et le redonner l'hiver (mélange de plantes sauvages avec une bonne partie de trèfle)?
Est ce que je devrai retourner au mois d'août faire une coupe pour favoriser les nouvelles pousses et donner de la force au trèfle?
Est que je suis idiot et je devrai mettre des pommes et des carottes et plus me faire suer avec un champ nourrissier qui donne de la bouffe 7 mois par année