Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Ven Avr 12, 2013 11:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2076
X-Bolt a écrit :
Pour Bullkiller,

J'ai semer du trefle, luzerne et avoine en meme temps l'an passée, et je n'ai pas couper l'avoine, les chevreuils s'en ont chargé a ma place!! ;) J'ai jamais eu autant de chevreuils sur mon territoire. J'en voyais de 10 a 12 en meme tamps dans le champs a tout les sortie de chasse. Le problême étais que j'avais 3 femelles dominantes, et elle se partageais le champs en 3, donc imaginé que les buck se fesais tassé...donc il venais s'alimenter la nuit. Cette année, je veux me faire 2 petit hunting plot.
Environ 3/4 acres chacun. Ils seront situer a 1500 pieds de mon foodplot actuel, un peu plus haut que la passe naturel qui se rend deja au champ. Mon but es d'essayer de mettre le moin de compétition entre les femelles et les buck. Ma seule intérrogation es que je suis la plupart du temps seul a chasser a cet endroit et j'ai peur de courrir d'un champ a l'autre et me faire tord a cause de ca.....

A mon avis, bien que tu risques d'etre parfois au mauvais stand, le fait de diviser tes food plots en 3 endroits te donne l'opportunité d'alterner de spot de chasse et ne pas surchasser le meme champs. Tu dois bien évaluer l'endroit qui est le plus actif pour le ou les bucks convoités et changer de place pour avoir l'effet de surprise.

Merci pour le partage de tes essais, ca me confirme pas mal sur quoi m'enligner cette saison. Je vais y aller avec un spot avoine et trefle ladino, un autre avec soya, un autre en mais-grain, et le dernier au brassicas. Avec ca j'en aurai pour tous les gouts et serai bon pour couvrir l'année complet.

Message Publié : Ven Avr 12, 2013 1:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
ta l'air bien partie bullkiller......

Méchante maladie les foodplot!

Message Publié : Sam Avr 13, 2013 11:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 118
Bullkiller, pour le mais grain, as-tu une planteuse? et assure toi d'en faire assez grand

L'an passé j'ai fait 3 champs de 1/2 acre, et un de 1 acres.
1 champs les semences n'etait pas assez profonde ( ça pend au moins 1") et les écureuils et les oiseaux y compris dindes, les ont tous manger!!!! Donc pas de blé d'Inde.

1 champs le PH n'était à 5.9 et on sait que ça prend proche de 7, on a mis de l'engrais avant de semer et il a pousser juste a moitier pour que de petit épis. Cette année on met de l'engrais avant et après.
Le ble d'Inde est TRÈS energivore, en plus de sucer tous ce qu'il a dans la terre. Pas très payant a long terme pour la terre.

1 champs qui a pousser super, des plants de 8 pieds et beaucoup de double épis. Les ours, raton laveur , dinde, chevreuil et orignal on complètement détruit le champs , il n'avait plus rien au mois d'août!!! Donc inutile pour la chasse. Une chance que nous l'avions mis a côté d'un champs de ladino, mais entre toi et moi, si il aurait été 100% ladino, ça n'aurait fait aucune différence pour la chasse.

Notre gros champs était assez gros ils en ont détruit seulement le 1/4.

Le mais grain est super pour attirer la faune, mais le problème est qu'il est super pour attirera la faune!!!!! Pas juste les chevreuils.

Dans un optique de chasse, nous avons décidé de réduire de beaucoup pour ce concentrer sur des choses plus "payante" comme le soya. Dans mon coin entre le ble d'Inde et le soya, le chevreuil vas choisir le soya 100% du temps.

On planté encore du ble d'Inde cette année, seulement pour refaire un test final et parce qu'il nous reste de la semence.

Message Publié : Dim Avr 14, 2013 10:50 am 
Hors-ligne

Salut Yannick,

Pour ce qui est de l'équipement pour faire les semis y'a pas de problemes, on cultive plus de 800 acres en différentes cultures maraicheres ainsi que soya, mais et céréales. Moins bien équipé pour les petites graines comme le trfle mais mon voisin s'est offert pour le semer quand ce seras le temps.

Le plus gros probleme pour moi sera d'avoir le temps de faire les travaux car la priorité est pour nos cultures ''commerciales'' et maraicheres, et aussi la terre est a 45 minutes de chez moi en tracteur. Aussi j'ai la terre depuis l'an passé seulement et il me reste encore beaucoup de travaux a faire dans les champs afin qu'ils aient un bon potentiel en culture. J'ai appliqué de la chaux sur quelques'uns l'an passé et il me reste des fossés a faire, arbres et souches a enlever, drainage, travail du sol etc....

Avec le temps on vas en venir a bout!

Message Publié : Dim Avr 14, 2013 5:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1229
200 X 200 trop petit pour le soya chez pas pourquoi tout le casse tete IMPRIAL WHITETAIL DOUBLE CROSS !!!!

Message Publié : Dim Avr 14, 2013 6:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 357
pour moi je vais faire un petit champs de 1/4 a 1/3 d'acre de brassica et un autre petit champs de trefle et chicorer dans le bois. quelle compagnie me conseiller vous pour mes semance???

Message Publié : Lun Avr 15, 2013 8:55 pm 
Hors-ligne

jaycar12 a écrit :
pour moi je vais faire un petit champs de 1/4 a 1/3 d'acre de brassica et un autre petit champs de trefle et chicorer dans le bois. quelle compagnie me conseiller vous pour mes semance???

Moi j'aime bien Imperial Clover de Whitetail Institute.

Message Publié : Mar Avr 16, 2013 6:27 am 
Hors-ligne

Bullkiller,
C'est super, pour le temps, un petit peux a la fois, tous ce que tu fais aide et t'amener plus proche de ton but. Nous on est à notre 5ieme année et on a commencer a semer seulement l'an passé...

En plus que tu peux utiliser tes restants de semences pour les champs nourrricier.

Bon travaille!

Message Publié : Mar Avr 16, 2013 7:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1008
petite question en passant
depuis quelques années chez le cultivateur qui nous loue sa terre le soya est devenu sec 2 a 3 semaines avant le début de la chasse a l'arc est ce que le soya peut etre semé plus tardivement pour ainsi rester vert pour le début de la chasse a l'arc , mettons retarder de 3 semaines devrait avoir le bon timing ?
je pourrait lui demander de me vendre assez de graines pour planter un secteur isolé en bordure du champ

Message Publié : Mar Avr 16, 2013 10:42 am 
Hors-ligne

sniper300mag a écrit :
petite question en passant
depuis quelques années chez le cultivateur qui nous loue sa terre le soya est devenu sec 2 a 3 semaines avant le début de la chasse a l'arc est ce que le soya peut etre semé plus tardivement pour ainsi rester vert pour le début de la chasse a l'arc , mettons retarder de 3 semaines devrait avoir le bon timing ?
je pourrait lui demander de me vendre assez de graines pour planter un secteur isolé en bordure du champ

Le soya est une plante dont la maturité est influencée par la longueur des journées. Parcontre en semant une variété tardive plus tard, comme au début juin, celle-ci resteras tout de meme au stade végétatif (garderas ses feuilles vertes) plus tard en fin de saison avant de commencer a désécher.

Message Publié : Lun Avr 22, 2013 9:43 pm 
Hors-ligne

Sniper,

Pour moi, je veux au le soya soi sec au temps de la chasse. Les chevreuils raffolent des "bines" de soya.
Généralement Juin et juillet ils mangent le plant, mais des que l'automne arrive, ils vont préférer la fève.

J'ai remarquer que les chevreuils vont "bouder" le champs pendant le temps que le plant change de vert à jaune, mais des que le plant est jaune, ils se lancés sur les fèves.

Message Publié : Lun Avr 22, 2013 10:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1008
Yannick B. a écrit :
Sniper,

Pour moi, je veux au le soya soi sec au temps de la chasse. Les chevreuils raffolent des "bines" de soya.
Généralement Juin et juillet ils mangent le plant, mais des que l'automne arrive, ils vont préférer la fève.

J'ai remarquer que les chevreuils vont "bouder" le champs pendant le temps que le plant change de vert à jaune, mais des que le plant est jaune, ils se lancés sur les fèves.

c'est vrai pour la période de la carabine ils reviennent manger les fêves mais pour la saison de l'arc ils ne vont plus dedans ou presque....

Message Publié : Lun Mai 13, 2013 7:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 86
j'ai un petit champ de 80 pieds par 80 pieds. Il est encore envahis par la mauvaise herbe. Je le rundup et j'ai envie d'essayer des betteraves! J'ai vu que quelqu'un disait vouloir l'essayer http://www.chevreuil.net/forums/viewtopic.php?f=13&t=10175&hilit=betterave mais il n'a pas parlé des résultats... Soit que c'Est tellement merveilleux qu'il n'a pas voulu partager la trouvaille ou trop gêné pour parler du flop... Est-ce que quelqu'un l'a essayé?

Pourquoi la betterave me direz-vous? Juste pour essayer autre chose. Le trèfle ladino de coop, ça pousse bien. Le hic, c'est les /$%"/$%"/4 de mauvaises herbes. Rundup cet années + plante annuelle + Rundop 2014 + trèfle. Je ne sais juste pas comment mon petit trip va me couter.

Message Publié : Mar Mai 14, 2013 8:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
De la betterave, ca se trouve a être probablement une sorte de ''BRASSICA''.....
Un peu comme le lab-lab, cé du soya, et le alfalfa, de la luzerne......Cé juste a nous a faire attention a ne pas se faire berné.... ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal