X-Bolt a écrit :
Pour Bullkiller,
J'ai semer du trefle, luzerne et avoine en meme temps l'an passée, et je n'ai pas couper l'avoine, les chevreuils s'en ont chargé a ma place!!

J'ai jamais eu autant de chevreuils sur mon territoire. J'en voyais de 10 a 12 en meme tamps dans le champs a tout les sortie de chasse. Le problême étais que j'avais 3 femelles dominantes, et elle se partageais le champs en 3, donc imaginé que les buck se fesais tassé...donc il venais s'alimenter la nuit. Cette année, je veux me faire 2 petit hunting plot.
Environ 3/4 acres chacun. Ils seront situer a 1500 pieds de mon foodplot actuel, un peu plus haut que la passe naturel qui se rend deja au champ. Mon but es d'essayer de mettre le moin de compétition entre les femelles et les buck. Ma seule intérrogation es que je suis la plupart du temps seul a chasser a cet endroit et j'ai peur de courrir d'un champ a l'autre et me faire tord a cause de ca.....
A mon avis, bien que tu risques d'etre parfois au mauvais stand, le fait de diviser tes food plots en 3 endroits te donne l'opportunité d'alterner de spot de chasse et ne pas surchasser le meme champs. Tu dois bien évaluer l'endroit qui est le plus actif pour le ou les bucks convoités et changer de place pour avoir l'effet de surprise.
Merci pour le partage de tes essais, ca me confirme pas mal sur quoi m'enligner cette saison. Je vais y aller avec un spot avoine et trefle ladino, un autre avec soya, un autre en mais-grain, et le dernier au brassicas. Avec ca j'en aurai pour tous les gouts et serai bon pour couvrir l'année complet.