X-Bolt a écrit :
merci a tous,,,
Je me suis aussi informer a un gars pas mal calé dans ca a la coop de mon coin,,,et il me dis de seulement passé une petite chaine accrocher apres mon 4 roue pour seulement mettre une finne couche de terre par dessus, pas trop juste une finne finne couche.
Ne pas passer de rouleau la pluie feras la job.....
M'en va faire ca a soir,,,,le seul ''ICK'' cé que je n'ai seulement qu'un petit semoir a roue pour faire un clos de 2.5 acre,,,,,m'en va en marcher une claque....

......
je ne comprend pas l'interdiction du rouleau...la pluie est un GROS complément aux semences...on dervrait TOUJOURS planter dans un hiorizon de 24 heure avant uen pluie pour favoriser notre chance...rouleau ou pas, chaine ou pas ou grillage ou pas etc etc
pour moi, ça fait la job avec les graines de trèfles le rouleua...mais hélas, c'est un rouleau de plastique pour la pelouse...pas terrible mais c'est le mieux que j'ai trouvé....pauvre gengleman farmer du dimanche comme moi
oui, c'est pas aussi bon que les rouleaux de type brilon(!), mais un jour, je vais m'en faire un avec un tube et du ciment...comme les schémas qu'on retrouvent sur internet
bonne succès....et oui, 2 acres à p'tite manivelle..c'est bon pour les bras et le cardio...quand il fait +30c