Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Juin 12, 2012 6:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
Y'en as qui dise que oui, d'utre non,,, que faire.....Je seme avoine,luzerne,trefle ce soir....
je me demande si je devrais passer une herse a pacage a l'envers pour recouvrir mes semence....
Serais-ce trop pesant,,, qu'utilisé vous??

Ca parrais une question de débutant mais avec toute l,ouvrage qu'on viens de mettre ( au desssus de 20 heures) ca me tente pas de scrappé nos effort et 300$ de graines non plus...

merci!! :wink:

Message Publié : Mar Juin 12, 2012 8:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1229
Pour la luzerne AUCUNE idée a ce qui est pour le treffle avec la flotte qui annonce tu devrais avoir rien afaire seme bien et laisse la pluie faire le reste ; bonne chance !

Message Publié : Mar Juin 12, 2012 9:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 18
Moi j'ai semé hier soir (Chicory Plus et Imperial clover) et j'ai roulé seulement. Dans le passé j'ai déjà passé une drag après avoir semé mais ça n'avait pas donné de bon résultat. J'ai hâte de voir les résultats cette fois-ci.

Message Publié : Mar Juin 12, 2012 10:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
la régle du pouce, c'est pas plus de 3 fois la grosseur de la graine

alors, pour le trèfle, je passe que le rouleux (et j'ai déjà fait juste passé en vtt avec les roues)

avec les grossa graine, genre tournsol, possible qu'1 grillage accroché en arrière du vtt c'est pas trop enfoncé mais je ne sais pas si ça fait uen bonne job

Message Publié : Mar Juin 12, 2012 10:55 am 
Hors-ligne

merci a tous,,,

Je me suis aussi informer a un gars pas mal calé dans ca a la coop de mon coin,,,et il me dis de seulement passé une petite chaine accrocher apres mon 4 roue pour seulement mettre une finne couche de terre par dessus, pas trop juste une finne finne couche. Ne pas passer de rouleau la pluie feras la job.....

M'en va faire ca a soir,,,,le seul ''ICK'' cé que je n'ai seulement qu'un petit semoir a roue pour faire un clos de 2.5 acre,,,,,m'en va en marcher une claque....:(......

Message Publié : Mar Juin 12, 2012 12:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
X-Bolt a écrit :
merci a tous,,,

Je me suis aussi informer a un gars pas mal calé dans ca a la coop de mon coin,,,et il me dis de seulement passé une petite chaine accrocher apres mon 4 roue pour seulement mettre une finne couche de terre par dessus, pas trop juste une finne finne couche. Ne pas passer de rouleau la pluie feras la job.....

M'en va faire ca a soir,,,,le seul ''ICK'' cé que je n'ai seulement qu'un petit semoir a roue pour faire un clos de 2.5 acre,,,,,m'en va en marcher une claque....:(......

je ne comprend pas l'interdiction du rouleau...la pluie est un GROS complément aux semences...on dervrait TOUJOURS planter dans un hiorizon de 24 heure avant uen pluie pour favoriser notre chance...rouleau ou pas, chaine ou pas ou grillage ou pas etc etc

pour moi, ça fait la job avec les graines de trèfles le rouleua...mais hélas, c'est un rouleau de plastique pour la pelouse...pas terrible mais c'est le mieux que j'ai trouvé....pauvre gengleman farmer du dimanche comme moi

oui, c'est pas aussi bon que les rouleaux de type brilon(!), mais un jour, je vais m'en faire un avec un tube et du ciment...comme les schémas qu'on retrouvent sur internet

bonne succès....et oui, 2 acres à p'tite manivelle..c'est bon pour les bras et le cardio...quand il fait +30c :)

Message Publié : Mar Juin 12, 2012 2:22 pm 
Hors-ligne

a voir la température dehors,, va falloir que je la fasse aller la manivelle si je veux pas semer a la pluie......

J'pense que je vais strapper le speader en arriere du 4 roue.....

Message Publié : Mar Juin 12, 2012 8:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 48
interressant !!

moi j ai passé avec le 4 roues 1 fois partout et ca bien prit mais encore mieu poussé entre les roues de 4 roues ou je n ai pas passé !!! à refaire je crois que je ne repasserais pas avec rien!
possiblement que ca depend de la sorte de sol en cause !? moi c etais assez humide donc p-t trop compacter par le 4 roues ?

salut

Message Publié : Mer Juin 13, 2012 3:35 pm 
Hors-ligne

Bon ben cé faite.....

Toute semer avec un semoir a roue en marchant,,, j'ai mal au jambes.....:(
J'ai repasser avec une chaine accrocher en arriere du 4 roue mais ca presque pas recouvert les graines....Anyway,,, a la grâce de DIEU!!!Ya mouillé 3 heures apres donc ca devrias donner de bon résultat,,,et la y fais soleil,,,,,,,good....

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal