ouais ben même après avoir travaillé d'arrache pieds presque toute la journée, mon champ n'est toujours pas semé.
quand j'ai commencé à tondre, j'ai brisé ma tondeuse quasiment en partant... j'ai retourné à mon char(j'avais apporté un coffre d'outils) j'ai retourné au spot puis j'ai démanché la lame et forcé comme un débile pour redressir la lame en praguant celle-ci dans une fourche d'érable de 4-5 pouces... J'ai poursuivi mais cela n'a pas fait long feu....
j'ai quand même fini par tondre pas mal toute ou ce que c'était tondable... j'ai en suite amorcé le passage du roto-culteur, le sol en pente trop bien drainé de cet endroit était très dur et le roto-culteur avait peine à pénétrer. je devais forcer en titi pour le tenir pour pas qu'il avance trop vite... à la fin de la journée, environ 50 % du champ avait été fait mais j'étais pas satisfait du résultat pour pouvoir semer.
Mon chum m'a dit que la semaine prochaine, il va venir avec son artic cat et on va passer le tire à la place. Il s'agit d'un tire de tracteur de plus ou moins 4.5 pieds dans lequel des bolts affutés ont été vissés. Pendant que lui passera le 4 roue, je finirai les racoins au roto-culteur et là je sèmerai.
Donc, encore une semaine de perdu, des coups de soleil plein les bras et le visage, et 1 million de piqures de maringouin / frappe à bord et brulots plus tard, c'est déçu et très fatigué que je suis rentré à la maison.
Bon petit test Edward Chaif ! lâche pas !