Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim Juin 26, 2011 10:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 32
En fin de semaine prochaine nous voulons faire 2 petits champs nouriciers en milieu forestier.

Moi, je voulais semer du trèfle car çà semble donner de bons résultats et j'aime bien le fait que çà repousse tout seul pour quelques années, Mais mon père semble tenir mordicus à semer du sarrasin.

Quels les + et les - du sarrasin? Est-ce que vous le recommendez?

Nous chassons durant la période de l'arc et de la carabine, (donc septembre à novembre) alors j'aimerais bien pouvoir profitez des champs durant toute la chasse.

Si j'ai de bons commentaires pour le sarrasin, peut-être que c'est çà que je semerai, sinon peut-être moitié trèfle, moitié sarrain.

Merci de vos conseils,

Message Publié : Lun Juin 27, 2011 3:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 137
Le sarrasin va te permettre d'engraisser ton sol en y ajoutant de l'azote et de transformer les nutriments du sol en engrais plus accessible aux prochaines plantes que tu vas vouloir mettre dans ton champs.

Le sarrasin a la capacité d'ihniber la croissance des mauvaises herbes. tout dépendamment du site que tu as, s'il y a des mauvaises herbe déjà dans ton futur champs ca va contrôler les herbes indésirables.

le sarrasin est une bonne plante pour construire ton sol lors des premières années du champ.

Pour ce qui est de l'attirance du chevreuil à cette plante, je n'ai jamais fait de test, mais supposé que les chevreuils vont y allé mais sans plus.

il faudra que tu le coupe avant qu'il ne devienne en graine, sinon tu peux avoir de la difficulté à t'en débarrassé.

Une bonne alternative serait de la planter à la mi juin pour la couper à la mi aout pour replanter du brassica par la suite. les chevreuils pourront en manger pendant l'été et en même temps la plante va renchérir le sol pour le brassica qui va être bon pour la fin de l'automne.

bref ... Un test que je n'est jamais fait, mais c'est un projet pour l'année prochaine

Message Publié : Lun Juin 27, 2011 5:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1116
du trefle au centre pis tout le tour du champ pour empecher les mauvais herbe met du sarasin (coupe le comme mentionné 0-lus haut ) mais apres un ans moi j'arreterais !!! le sarasin sert plus de plante qui ote les mauvasi herbe et meme trefle que autre chose !!!! t mieu avec trefle brassica chicoré soya pour nourrir tes chevreux

Message Publié : Lun Juin 27, 2011 11:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 32
Merci de vos réponses! Çà va certainement m'éviter des erreurs de débutant :)

Donc selon vous le sarrasin est bon pour éliminer les mauvaises herbes mais n'attirera pas beaucoup de chevreuils.

Mais est-ce qu'il y en a qui on eu de l'achalandage de chevreuils ou quelquonque succès avec le sarrasin?

Message Publié : Mar Juin 28, 2011 11:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
Ca fais des bonne galette!!!! hahaha :lol:

Message Publié : Mar Juin 28, 2011 11:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
j'ai déjà essayer du sarrasin 1 année

1 fois sur le bord d'un chemin forestier (pas d'engrais, pas de préparation etc)

avec très peu de résultat (à pousser max. 1 pied. mais les feuilles blanche oui)

et dans un coin de champs, avec beaucoup plus de préparatif.....mais pas beaucoup plus de résutats

par contre, c'est une belle plante :)

mais ça semble geler TRÈS facilement à l'automne...c'est de ma faute...prévoir un plan #b

j'ai pas essayé pas la suite

donc, très peu d'expérience :wink:

pour occuper une place avant que les mauvaise herbes, pourquoi pas?
pour remplacer en août par du brassica, bonne idée!

possible aussi que mes chevreux(!!) n'ont pas assez eu de temps pour découvrir cette plante....

si vous en plantez, s.v.p partagez avec nous votre expérience

Message Publié : Mar Juin 28, 2011 12:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
Je pourrai vous dire plus tard ,mais pour le moment pas beaucoup d'activité :!: Peut-être plus tard ça vas être bon parce qu'à côté ,ils poussent du blé dinde et c'est à côté d'une de mes places de chasse :mrgreen: A+++LOUIS :roll:Je me suis trouvé une nouvelle place de chasse,et me reste à aller voir ce qui poussent aux alentours :?: J'espère y trouver du Soya :P A+++LOUIS :roll:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal