Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 09, 2011 3:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 82
quand tu dis 100 pi² tu parle de 10x10 ou 100x100 ??, car 10x10 ils vont le bouffer en 2 jours

profite aussi de toutes les parcelles libres sur ton territoire pour semer, comme les chemins et les bords de chemins, les éclaircies, etc,

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 09, 2011 3:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2025
je sais que cest pas grans 100 pieds carrer mais jai pas beaucuop de eclairsit devant ma cache .. le plus que je vais pouvoir faire est environ 30 pieds par 30 pieds qui va me donner 900 pieds carrer

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 09, 2011 3:33 pm 
Hors-ligne

je peut semer aussi en dessous des arbre... un sac couvre combien grand environ

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 10, 2011 4:07 am 
Hors-ligne

100 pi², ce n'est vraiment pas beaucoup, et 900 pi² n'est pas encore assez, mais ca serait un début

si la terre t'appartient, prend le temps de te faire un plan d'aménagement.
par exemple: moi sur ma terre j'ai plusieurs chemins d'environs 8 à 12 pi de large, j'ai buché à blanc une bande de 30 pi de chaque coté pour permettre au soleil d'atteindre le sol et le chemin devien le champs nourricier, et la repousse des bandes coupées à blanc devient sale assez vite et sert de couloir de déplacements et de nourriture pour les chevreuils

si tu as par exemple 2000 pi de chemins de 10 pieds de larges sur ta terre, ca fait quand meme 20 000 pi² de champs soit environ ½ acre, plus les bandes buchées qui deviennent un habitat recherché par le chevreuil, 2x30 pi de large x 2000 long = 120 000 pi² (près de 3 acres)d'habitat à proximité immédiate de ton champs nourricier.

c'est juste une suggestion, c'est sur que ca prend de l'huile de bras et ca ne se fait pas en une année, mais les résultats sonts là...

et pour la quantité de graine pour du trefle blanc environ 4 à 6 livres à l'acre, donc tu t'ajuste selon la superficie que tu possede.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 10, 2011 7:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
pour ma part, j'irai avec autre chose que du trèfle

terrain trop petit

et si tu veux du tonnage dès cet autmone (donc, à replanter à tous les ans...mais dans des champs différents pour éviter le toruble)

pourquoi pas du brassica?

ça se sème en août et ça pousse en s.v.p

mais c'est trèes important de savoir si la terre est à vous ou c'est une location à très long terme

beacuoup d'ouvrage...et il faut avoir un peu d'expérience (le pouce vert) pour commencer à partir en grand!

juste une idée

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 10, 2011 10:15 am 
Hors-ligne

la terre appartient a notre famille mais il y a juste moi et mon pere qui la chasse et s'en occupe . la terre a seulement 400 pied de large mais entout on a 50 acres..
je veut juste semer un petit patch devant ma cache pour l'essayer.. et si ca marche grossir a chaque anner. voila mon intention..jaurais cru du treffle car ca dure 4-5 ans tandis que le brassica cest chaque anner... mais je peut essayer les 2... car mon pere chasse notre champs qu iest quand meme assez grand 400 pied de large par 1600 pieds de long. mais le chemin principale divise notre terre en 2... on a deja assez de misere avec les tireur de chemin je ne veut pas trop attirer les chevreuil durant le temps de larc et de la poudre noir car le monde vont toute tirer ce qui voit dans le champs..
cest pour cela que je veut juste essayer devant ma cache..

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 10, 2011 12:16 pm 
Hors-ligne

si tu as un probleme avec les tireurs de chemins, plante toi une haie de saule arbustif ( ca coute à peu pres rien) il y avait eu un reportage à la semaine verte à ce sujet il y a un ans ou deux.

http://www.radio-canada.ca/audio-video/ ... maineVerte

avec un champs de cette dimension la c'est autre chose tu pourrais y planter 3 ou 4 sections de plantes différentes pour faire un grand garde manger( ca concentrerait les chevreuils du secteur sur ton terrain et non celui des voisins) et pres de ta cache plus loin dans le bois te faire un petit ''honey hole'' de 1/16 acres (environ 50x50pi ou 20x125) où les chevreuils seront plus enclin à sortir de jours.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 10, 2011 12:53 pm 
Hors-ligne

merci de l'info. cest sur que ca pourrais etre tres bon
merci de vos idee..

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 10, 2011 11:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
J'aime bien biologic comme la première année un peut de compost au endroit ou la terre a le plus de misère voici deux photos avant et après.

[img][img]http://i528.photobucket.com/albums/dd321/Minetto/Photo836.jpg[/img][/img]

[img][img]http://i528.photobucket.com/albums/dd321/Minetto/clover.jpg[/img][/img]

Brassica planter en août
Image
Image

Richard

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juin 11, 2011 12:07 am 
Hors-ligne

wow richard.. cest vert la dernire photos..ca laire bon...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal