Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Mai 10, 2011 10:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 18
Bonjour messieurs, J'aimerais avoir quelques conseils pour débuter mon premier champs nourissiers. Premièrement, mon champs est un ancien champs avec repousse en aulnes. J'ai débrousaillé les aulnes, mais si j'applique du roud-up, est-ce que ce produit fera mourir les racines des aulnes. Deuxièmement, j'ai un outils biologic afin de vérifier le ph de mon sol......est-ce fiable, ou je dois en faire faire un à ma coop agricole???.Troisième questions,mon choix de graine s'est arrêté sur du trèfle blanc, après avoir passé mon emplacement au roud-up, je vais faire bècher mon champs par un tracteur,ajuster le ph si nécessaire et y retirer les débris.pour le trèfle, est-ce que j'ai besoin de créer un 'lit' et ensuite remettre un peu de terre sur les graines :?: :?:Merci

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 10, 2011 7:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 641
Bonjour messieurs, Bonjour a toi aussi !J'aimerais avoir quelques conseils pour débuter mon premier champs nourissiers.

Premièrement, mon champs est un ancien champs avec repousse en aulnes. J'ai débrousaillé les aulnes, mais si j'applique du roud-up, est-ce que ce produit fera mourir les racines des aulnes Oui si tu l'applique a la dose nécéssaire et que tu l'applique sur le feuillage des aulnes.

Deuxièmement, j'ai un outils biologic afin de vérifier le ph de mon sol......est-ce fiable non c'est pas une facon précise de mesurer le ph car cette facon de faire dépend beaucoup trop de l'humidité du sol et de sa composition , ou je dois en faire faire un à ma coop agricole??? oui c'est l'idéal.

Troisième questions,mon choix de graine s'est arrêté sur du trèfle blanc, après avoir passé mon emplacement au roud-up attend au moins trois semaine apres l'application du round-up sur les aulnes,

je vais faire bècher mon champs par un tracteur a éviter si c'est pour semer du trefle, [b]un hersage en surface (2-3 pouces) et l'utilisation d'un rouleau est suffisent,ajuster le ph si nécessaire et y retirer les débris.pour le trèfle, est-ce que j'ai besoin de créer un 'lit' et ensuite remettre un peu de terre sur les graines non tu etend ta chaux, tu herse, tu passe le rouleau, tu met tes graines et tu repasse le rouleau :Merci bienvenue

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal