Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 06, 2010 1:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
Salut the pat,

nous avons 7 champs qui totalisent 3 acres.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 06, 2010 5:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
Bien hâte d'aller y mettre les pieds et donner mon aide :!: :wink: :D

Dave

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 07, 2010 9:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Salut Dominique, tu sembla avoir différente type de plantes, quelles sont-ils et laquelle a donner le meilleur succès à ton avis ?

peux-tu élaborer un peu sur le type d'habitat qui entoure les champs, à combien de distance les champs sont ?

globalement, est-ce que vous êtes satisfait des résultats ? avez-vous des projets d'agrandissement ?

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 09, 2010 9:53 pm 
Hors-ligne

Salut The pat,

désolé pour le délai. Nous avons dons nos champs du trèfle, chicorée et du brassica, nous avions aussi des mélanges de certaine compagnie. Moi j'ai remarqué que le trèfle est très bon, et le Brassica de ce que j'ai remarqué que lorsque que les feuille sont mangé il le délaisse un peu.

Pour le type d'habitat je te dirais que nous sommes en mileu forestier, près de transition, genre montagne de bois franc sur un coté et de l'autre conifère swamp.

Nous sommes très satisfait des résultats, mais pour l'an prochain nous n'avons pas prévu d'agrandissement. Nous allons nous concentré sur les champs que nous avons, c'est plusieurs heures

Dom

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 10, 2010 6:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
merci pour l'info Dominic, tes réponses appuie à 100 % ce que j'appréhendais. Comme j'ai chasser longtemps en milieu agricole, je savais que le trêfle auraient eu un succès monstre. en fait, la seule autre espèce que j'ai vue avoir autant de succès, c'est de la luzerne. mais la luzerne est beaucoup trop capricieuse pour semer ça dans un champ en plein bois sans faire tout ce qu'il faut dans l'ordre.

dans mon petit champ nourricié, j'ai moi aussi mis du trêfle. quelques cerf et pas mal de petite faune y vont régulièrement mais je te dirais que ça n'a pas encore nécessairement l'effet souhaité. Faut dire que mon champ se fait envahir de fougère pis ça me fait scier en titi. De plus l'emplacement ou j'ai fait mon petit champ, c'est un terrain empli de racine qui semble même manquer de terreau. au dirait à des places que ce n'est qu'un tapis de petites racines entrecroisées ce qui fait que pas grand chose pousse. Va falloir que j'utilise les grand moyen... je vais devoir apporter un rotoculteur sur place je pense bien. plus j'y pense et plus je me dis que ça va être une méchante job... :oops: ça va couter cher d'huile de bras :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 14, 2010 2:28 pm 
Hors-ligne

The Pat a écrit :
merci pour l'info Dominic, tes réponses appuie à 100 % ce que j'appréhendais. Comme j'ai chasser longtemps en milieu agricole, je savais que le trêfle auraient eu un succès monstre. en fait, la seule autre espèce que j'ai vue avoir autant de succès, c'est de la luzerne. mais la luzerne est beaucoup trop capricieuse pour semer ça dans un champ en plein bois sans faire tout ce qu'il faut dans l'ordre.

dans mon petit champ nourricié, j'ai moi aussi mis du trêfle. quelques cerf et pas mal de petite faune y vont régulièrement mais je te dirais que ça n'a pas encore nécessairement l'effet souhaité. Faut dire que mon champ se fait envahir de fougère pis ça me fait scier en titi. De plus l'emplacement ou j'ai fait mon petit champ, c'est un terrain empli de racine qui semble même manquer de terreau. au dirait à des places que ce n'est qu'un tapis de petites racines entrecroisées ce qui fait que pas grand chose pousse. Va falloir que j'utilise les grand moyen... je vais devoir apporter un rotoculteur sur place je pense bien. plus j'y pense et plus je me dis que ça va être une méchante job... :oops: ça va couter cher d'huile de bras :lol:

The pat,

oui de l'huile de bras ça en prends!!!! mais ça en vaut la peine.

Dom

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal