Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : nouveau en champs nourissier
Message Publié : Mar Oct 20, 2009 6:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
salut tout le monde
étant tanné de changé de place pour le chevreuil a tout bout de champ
parce que les proprio vende leurs terrain. je m'en suis acheté un.
c'est un terrain de 115 acres dans la zone 4. le lot est copletement en bois mou avec quelque boulot. j'ai acheté en aout donc j'ai pas grand préparation pour cet automne, mais je fait de la prospection plus que d'autre chose. a date ca semble un excellent spot pour l'ours (plusieur sujet par camera). mais pour le chevreuil c'est pas fort. quelque femelle
qui viennent de nuit. je veut faire un champ nourricier le printemp prochain. mais je suis inquiet que le sol a l'endroit ou je prévoit le faire
ne soit pas bon. c'est sur que le ph est trop bas parce que il y a beaucoup de bleuet qui pousse et de la mousse. j'aimerais cet endroit pour les vent
et l'approche silencieuse. juste a coté c'est tres sale et ca ferait un bon site de repos. mais croyer vous que c'est de la terre en dessous ou du sable, gravier etc?
j'ai un autre endroit aussi environs 1 acre de foin jaune. y a t'il plus de chance que le sol soit mieux là?
j'aime moins ce spot car il est sur la ligne avec les voisin.

si je veut planter l'été prochain, est ce que je doit faire bulldozer cet automne (pour mettre de la chaux et qu'elle est le temp de travailler).
j'aurais plus les moyen au printemps.

merci

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 04, 2009 6:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
Salut pour de ce qui est d'étendre la chaux et de faire rentrer le Bulldozzer ,ça peut très bien se faire le printemps prochain :!: Pour savoir la place et le reste tu devra faire des tests de sol pour savoir les besoins en chaux et ça vas te donner une bonne idée des coût aussi..Il y a des gens compétents sur le site et probablement un peu plus tard lorsque la chasse vas être terminée tu pourras avoir d'excellents conseils comme moi j'en eu.A+++ LOUIS :roll:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal