Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Août 17, 2009 2:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 287
Bonjour,

Nous en sommes au deuxième automne de notre champ de trèfle/chicorée et cette année, nous remarquons beaucoup plus d'espèces compétitrices qui veulent prendre la place.
Nous avons arrachés manuellement celle que c'est possible, mais est-ce qu'il existe un produit (herbicide) qui tue seulement les autres espèces???
Sinon, que faire??

Message Publié : Lun Août 17, 2009 3:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
Frankqc a écrit :
Bonjour,

Nous en sommes au deuxième automne de notre champ de trèfle/chicorée et cette année, nous remarquons beaucoup plus d'espèces compétitrices qui veulent prendre la place.
Nous avons arrachés manuellement celle que c'est possible, mais est-ce qu'il existe un produit (herbicide) qui tue seulement les autres espèces???
Sinon, que faire??

au québec, bonne question

aux states

http://www.whitetailinstitute.com/products/herbicides/

à savoir si disponible au québec

si tu trouve ici au québec, me tenir au courant

bye

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 18, 2009 7:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 404
va voir les coop eu vont d'informer mais ses pas si grave mon truc est attend au printemps laisse pousser la mauvais herbes et apres tu arrosse au rond up mais il faut que tu est beaucoup de mauvais herbes sinon sa vaut pas la peine et de tout facon le chevreuil ne mange que se quil aime et si ton herbe est longe coupe la avant que les mauvais herbe vient en graine donc tu vas diminuer le nombre tout seul et tu vas avoir un jeune repousse tendre du reste de ton melange pourle reste de l'automne

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 19, 2009 9:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Pour avoir un beau champ les chasseurs sont prêt à déverser produits chimiques''engrais''herbicides pour les autres plantes et s'il y danger de se faire bouffer les plantes par ces petits insectes alons-y avec les pesticides ect...
Je ne crois pas que ceci réflète un comportement écologique et environnemental avec la faune et la flore que nous cotôyons et que nous nous gargarisons de respecter.
Est-ce vraiment la Phylosophie QDM si oui nous avons à retourner à nos planches à dessins.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 19, 2009 10:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
feu aux poudres a écrit :
...Est-ce vraiment la Phylosophie QDM si oui nous avons à retourner à nos planches à dessins.

bonne question pour LA philosophie

pour ma part, l'utilisation d'un produit en particulier (ex. round up etc)

(pas juste les herbicides!!!!)

sont toujours en relation avec le mode d'emploi prescrit par le fabricant

les peurs associées avec les herbicides sont probablement justifiées, mais elles pourraient aussi être en mode «over» par les médias etc..

un peu comme les «guns» c'est dangereux juste en regardant.... :roll:

au même titre qu'il existe UNE agriculture BIO et les autres, c'est le reste(!!!!) :oops:

la débat est toujours d'actualité...et ne sera jamais terminée

a-t-on besoin d'hercide pour un mini champ de 1 acre?

appliqué avec les régles de l'art, pourquoi pas?!

pourtant, je me considère un brin écolo. dans l'âme.....

et tant mieux si on peut faire autrement que l'utilisation de produit chimique...herbicide et engrais......

autant dans les foodplot que votre pelouse à la maison

la culture BIO le prouve...mais à petite échelle seulement

alors, si jamais les gens ont des expériences concrêtes pour le faire SANS herbicides (éliminer les mauvaises herbes..)

s.v.p., le partager ici sur le forum

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 19, 2009 7:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 404
tres facile a genou avec les main tres efficace mais bien sur il y a houe rotative le peine mais pour une demi acre sa ne serai pas tres bon mais pour les produit chimiques d'accord avec vous mais pas obligée et on peut y aller a dose reduite mais pour le bio si vous avez du temps en masse go exp:avec produit comme le round up vous arroser l'automne et vous semer au printemps alors les residue herbicide sont disparue mais le choix demeure celui a chacun vous faite ce qui bon vous juger le mieux pour vous desoler si j'ai blesser des gens et bonne chance avec vos champs

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 20, 2009 5:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
Cette année je n'ai pas utiliser de round up et j'ai déja fait d'autre test avec du compost et cela a donner de bon résulta .

Moi aussi j'essait d'éviter ces produits chimiques et je vais essayer de faire d'autre test et de vous les faire partagers. Si on ne l'essaye pas on ne le sait pas!

Brassica dans le bois a peine trois heures de soleil.
Image

Trèfle et chicoré avec compost aucun round up

Image

Richard

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 20, 2009 6:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Richard,

Tes plantations m'étonne toujours.

Bravo !

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 21, 2009 12:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 287
Je me suis informer dans une coop agricole et des herbicides pour espèces compétitrices ca existe, mais il faut avoir un permis de pesticide pour pouvoir en acheter dans une coop... ca sera donc à oublier je crois...

J'ai fait faire un test de sol en même temps et ca va me prendre 2 semaines avant d'avoir les résultats... J'ai hâte de voir ca!

Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 21, 2009 4:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
Salut Frankqc

Pour ton tréfle chicoré quand tu a de la mauvaise herbe et il a atteind les 8 a 10 Pouces coupe le 4 ou 6 pouces avec une tondeuse avec une lame bien affûter et ton tréfle va prendre le dessus et sa va étouffer ta mauvaise herbes et je conseille de le couper début a la fin juillets quand le tréfle esrt dans son plein travail.

Richard

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal