Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Août 17, 2009 5:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1363
Voici les photos de mon champs nourricier !! Une première expérience pour moi cette année !!

Déja hâte à l'année prochaine pour en faire + d'un !!!

Voici la première photo.. prendre note que j'ai manquer de temps un peu pour l'entretien des mauvais herbes et des autres espèces compétitrices. La dimension du champs est d'exactement 1 acre. 1/3 trèfles (whitetail Institute), 1/3 brassica de Biologic au centre du champs, et le dernier tiers encore de trèfles

Image

Image

On peut tres bien voir sur les 2 prochaines photos qu'environ la moitié du champs sur la largeur a moins bien poussé dû à la grande quantité de pluie reçue en Juillet

Image

Image

Voici maintenant le trèfles qui est très fourni et semble d'excellent qualité !!! Les chevreuils sont déja dedans en fait, plein de crotins un peu partout !!!

Image

Image

Image

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 17, 2009 7:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Un excellent début. Je suis persuadé que celà augmentera considérablement tes résultats de chasse.

Bravo !

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 17, 2009 7:54 pm 
Hors-ligne

Merci bien Gaston !!

En effet j'espere que sa pourra aider dans mes résultats de chasse !!! Je trouve sa plate un petit peu que la moitié de mon champs ne soit pas a son plein potentiel parcontre !!!

La moitié de mon brassica pour ne pas dire le 2/3 a rougit probablement a cause qu'il y a eu trop d'eau.. L'an prochain je sème mon brassica dans un endroit beaucoup plus sec !! Pour ce qui est du trèfle, je suis vraiment satisfait et j'espere que sa va me porter fruit pour la saison de l'arc !!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 17, 2009 9:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
Salut Pete,

Super de belle job car cette année avec la quantité de d’eau qu’on a reçu pas facile les champs.
Moi cette année j’ai pris une semaine de vacances au début juillet sur ma terre pour mes champs et il a mouillé toute la semaine et je me suis fait inonder.
J’ai renoncé pour cette année et on va se reprendre l’an prochain.
Mes pommiers eux fonctionnent très bien.

Très beau début mon début mon Pete et lâche pas!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 18, 2009 4:06 pm 
Hors-ligne

Hey merci bien Dan !!!

En effet ton projet pour tes pommiers semble bien se dérouler !! C'est vraiment trippant !!! Sa devrait être payant à long terme !!!

Merci encore et on se donne des news !!!! Ciao

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 18, 2009 9:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
Salut les boy's toute des beaux projets et c'est les chevreuils qui vont en bénificier..Bravo à vous tous :!: :!: LOUIS :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 19, 2009 5:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
Pour le brassica ce printemps j'ai seulement passer la herse et en fin de juillet je lui en ai redonner un autre coup de herse sans mettre aucun round up .

C'est que la mauvaise herbe ne repoussera pas en août et pour l'engrais seulement la moitié que je met en début et l'autre moité après une vingtaine de jours .

Le pourquoi c'est que avec trop de pluie l'engrais va se dissoudre plus vite et si ton sol n'est pas bien travailler cela va faire comme effets comme faire une couche imperméable sol durci et tes racines ne profiterons pas et ton eau va rester a la surface et la couleur de tes feuilles vont changer du rouge au mauve .

La température pour les champs ce n'est pas facile faut essayer de jouer avec pour que l'on obtienne de meilleur résultats.

--------------------------------------------------------------------------------

Pour le brassica ce printemps j'ai seulement passer la herse et en fin de juillet je lui en ai redonner un autre coup de herse sans mettre aucun round up .

C'est que la mauvaise herbe ne repoussera pas en août et pour l'engrais seulement la moitié que je met en début et l'autre moité après une vingtaine de jours .

Le pourquoi c'est que avec trop de pluie l'engrais va se dissoudre plus vite et si ton sol n'est pas bien travailler cela va faire comme effets comme faire une couche imperméable sol durci et tes racines ne profiterons pas

--------------------------------------------------------------------------------

Le pourquoi c'est que avec trop de pluie l'engrais va se dissoudre plus vite et si ton sol n'est pas bien travailler cela va faire comme effets comme faire une couche imperméable sol durci et tes racines ne profiterons pas .

Image

[/img][img]

Richard[/img]

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 19, 2009 5:40 am 
Hors-ligne

Excuser la petite erreur de frappe qui se répete.... :lol:

Richard

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 19, 2009 8:21 am 
Hors-ligne

Merci bien Richard pour le conseil, je le conserve présieusement pour l'année prochaine !!!

Et en passant.. WOW !!! pour le champs de brassica un peu plus haut ici !! C'est en plein ce que je veux avoir pour l'an prochain !!!!

Combien est-ce qu'il est grand le champs que tu nous montres un peu plus haut ???

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 19, 2009 6:35 pm 
Hors-ligne

Il a un demi acres.

Richard

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal