Time zone: America/Montreal

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam Jan 02, 2016 3:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2
Bonjour à tous !

Je vais peut être suivre le petit cours dindons sauvage parce que j'aimerais essayer cette chasse. Mais je ne désire pas m'acheter quelque chose de plus gros. Alors ma question est: Est-ce qu'avec un fusil calibre 20 (que je peux mettre jusqu'à du 3" de cartouche) est correct pour aller au dindon et pour le canard, bernache, oie ?

Merci !

Message Publié : Sam Jan 02, 2016 7:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Le calibre 20 est suffisant pour toutes ces chasses ce qu'il faut retenir est que la seule différence entre le 10, 12, 16 est que le nombre de projectiles qu'il peut y avoir dans une cartouche de 1 1/2, 1 1/4, 1 1/8 ou 1 onces mais leur vitesse est pratiquement identique mais du fait qu'il y en a moins il te faudra être plus habile.

Message Publié : Lun Jan 04, 2016 12:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Oui j'ai un copain de Québec que j'invite aux canards de mer il y a quelques années. Sa fessait longtemps qu'il avait pas été. Il arrive avec son 20 et un full et l'autre modifier un beau superposer. Il a fait d'excellent tir a bonne distance. Comme je dit souvent vaut mieux tiré dessus que a coté.
Quand que l'acier est arrivé nous on chargeait 8/7 onces dans le 12 a 1865ps et nos chum avec un 10 restaient assis.

La précision que sa prend un point cette tout et avoir toujours la même charge aide pour ton avance et ton patron.

Guy

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 3 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal