Salut marc_1202, je suis du Saguenay et je chasse l'ours en territoire libre et sur des lots depuis 4 ans. J'ai 3 ours de tuer et j'en aurais 4 en 4, mais j'ai fait confiance à un trou de cul à ma toute première année et il m'a braconné une place où j'aurais chasse pendant des années; j'avais 5 ours différents, donc deux de 250 à 300 livres. J'ai ma leçon à vie et lui aussi... si tu vois ce que je veux dire...
Bref, j'ai déjà deux bon spots très productifs, un où j'ai au moins 4 ours différents, dont 2 d'au moins 200 livres (ça c'est s'il ne s'en rajoute pas l'an prochain, car c'est le paradis de l'ours et faible pression de chasse, un lot privé avec aucun accès sauf par le terrain derrière la maison). Même chose pour mon autre spot, un lot privé avec deux ours au moins, un de 200 et un autre plus gros, sûrement 250. Donc, j'ai de quoi m'amuser pour ce printemps, mais un de mes chums et moi, on comptait s'ouvrir deux autres spots sur deux lots différents avec très fort potentiel d'ours. Donc, pour 600, tu tuerais ton ours et avec possibilité de ta chasse filmer pour 200 de plus. Mon chum fait des films de chasse professionnels depuis plus de 20 ans.
Si ça marche, je t'en redonne des nouvelles, en tout cas, fais-moi savoir si ça t'intéresse. Au plaisir, bye!
|