Bonjour a tous,
De retour cette année pour ma 2e année de chasse à l'ours. Ma première saison en contenu sous le lien suivant :
viewtopic.php?f=38&t=46669Si vous êtes à votre première saison allez faire un tour, j'ai posé pas mal de questions qui pourraient vous être utile.
Ayant réussi a récolter un petit ours l'année passé grâce à vos conseils, je tente de nouveau ma chance cette année pour un plus gros. Mon partenaire et moi avons eu de grand problème de raton-laveur et de corneille qui vidait nos baits dès que les trous du baril étaient ouvert. En raison du travaille et de la distance a parcourir, nous pouvons seulement nourrir le vendredi et le dimanche avant de partir pour la semaine.
Ma question est : Est-ce que vous avez des trucs / installation qui permet à l'ours de se nourrir sans se faire vider 80% de la nourriture par les raton, corneilles etc.. ?
Nous avons pensé à fixer notre baril sur un arbre à 3 ou 4 pieds du sol et de faire deux ouvertures de 4pouces (un au centre et un dans la partie inférieur) dans le baril. De cette façon, les ratons ne pourraient pas atteindre les trous et vider le baril tandis que n'importe quel ours aurait facilement accès aux deux trous qui serait situé 4-5 pieds au dessus du sol.
Donnez vos avis et commentaires, je termine ma session samedi prochain alors je vais commencer à travailler la dessus à partir de ce moment.
Jean-Séb
Bonne saison à tous