JPelletier a écrit :
Je suis d'accord que ça doit être proche, c'est tellement plaisant avoir accès facilement à son site de chasse! C'est la raison pour laquelle la zone 27 serait surement l'idéal pour moi.
Tu es dans la zone 2 je crois Ronnie, il y a pas mal d'ours dans ce coin?
Je n'irais pas jusqu’à dire qu'il y a beaucoup d'ours. Je te dirais que mon site principal, je vois environ 7 a 10 ours différents par printemps. En temps normal, il n'y a pas vraiment de présence d'ours a cet endroit. Ils viennent vraiment pour les appâts.
Ce printemps, j'avais un site sur la zone 1 dans mon site de chasse a l'orignal et j'ai récolté dans ce nouveau site. L'an prochain, je vais retourner uniquement a mon site habituel sur la zone 2.
Ce qui peut faire une différence, c'est de faire ton horaire de chasse en priorité et tes autres activités par la suite. Ce que je veux dire, c'est d'adapter ton horaire selon la météo, les vents, les présences aux appâts. J'ai un chum qui chasse des jour spécifique cédulé longtemps d'avance et ca complique beaucoup la patente lorsqu'il tombe sur des soirée avec une météo qui n'es pas favorable. J'ai toujours tué a ma 2e soirée de chasse.