Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Besoin de votre opinion
Message Publié : Lun Juin 30, 2014 2:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 57
Bonjour tlm !! J'ai commencé la chasse a l'ours cette année sur le tard un peu. j'ai réussi a obtenir un terrain en estrie pour chasser l'ours au début du mois de mai. J'Ai fouiller sur internet et parler avec quelques un de mes amis et j'ai toute de suite mis une bombe d'odeur ( œuf/ steak haché à pt 20 pied dans les airs, sardine broyé dans un pot a pt 8 pied du sol).

Dans mon baril j'avais du pain du blé d'inde et de la mélasse a bovin. Les jours se suivent et se ressemble... jamais de visité. Jusqu'à temps qu'un beau jour un ours apparaisse sur nos caméra. Il na touché a aucun des deux barils. le temps continue a passé je rajoute une carcasse de saumon dans un arbre et des restant de poissonnerie dans les deux barils. C'est arrivée a quelques occasion que les raton laveur on vidé le baril mais j'y allais a tout les jours pratiquement mais sans jamais revoir d'ours sur la caméra. Vendredi le 20 juin étais ma dernière journée que je pouvais chassé alors jai mis toute les reste de pain dans le baril pour écoulé de stock. Après 6 jours de travail quand je retourne voir la caméra un ours étais passé.... il a enlever un tronc d'arbre de sur le baril et c'est tout ... il na meme pas touché au baril.

Je crois que la nourriture dans mon barils ne sentais pt pas assez.

PS toute les fois que je baitais me mettais une pair de gants de cuir qui étais plein de mélasse et bouffe donc aucune senteur humaine ...

Donc qu'Est-ce que je devrais changé pour le printemps prochain ?!

[img][IMG]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_408771PICT0005.jpg[/img][/img]

[img][IMG]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_493306PICT0014.jpg[/img][/img]

[img][IMG]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_887231PICT0015.jpg[/img][/img]

Sujet du message : Re: Besoin de votre opinion
Message Publié : Lun Juin 30, 2014 3:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
je crois que ton setup étais parfais.
Tu n'as malheureusement pas assez d'ours sur ton territoire pour réussir a en faire ''COLLER'' un. Je suis pogner de la même manière que toi. Seulement une visite d'un petit ours de 1.5 ans dans 1 mois. Mettre du leurre longue distance comme du YOGIPU de DJ,,, aurais peu être aider pour les attirer de plus loin mais....

Trouve toi un autre territoire plus giboyeux. Tu es sur la bonne vois, il manque juste des ours ;)
Petit truc: Trouve un endroit ou il y as beaucoup de présence d'orignaux, les 2 vont de paire.....Si ya de l'orignaux, ya de l'ours... :)

Bonne chance!

Message Publié : Lun Juin 30, 2014 6:28 pm 
Hors-ligne

Pourtant il y a deux ans le proprio en avait 4 sur c'est baril ! mais la question que je me pose c'est pourquoi ils n'ont jamais touché au baril !

Message Publié : Mar Juil 01, 2014 6:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 461
Ton setup est bon. Il y a peut-être quelqu'un qui appâte pas loin.

Ton baril doit être dans un lieu couvert pour la sécurité du gibier.

Message Publié : Mar Juil 01, 2014 1:31 pm 
Hors-ligne

Oui le baril est en plein bois ! le seul Hic que je peux voir c'est pour la diffusion des odeurs. Il faut qu'il vente du sud pour que les odeur rentre dans le bois plus propice et la majorité du temps ce printemps il ventais du Nord sa la peut-être nuit un peu.

Message Publié : Mer Juil 02, 2014 10:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 40
moi je fait juste un sac de poisson comme odeur accrocher dans un arbre

et dans le baril juste de la bouffe bonne a l abri de la plui

je ne mélange jamais la bonne bouffe de la mauvaisse

:wink: :wink: :wink:

Message Publié : Mer Juil 02, 2014 8:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 545
Localisation : République de banane du KÉBECKISTANT district Lanaudiere
Moi j'ai eu le même problème ce printemps sur ma terre.
J'ai commencé sur le tard a baiter(manque de temps), 2 ours sont apparus vers le 20 juin, ils ont mangé pas beaucoup et ne sont jamais revenu.
Ce matin je suis allé ramasser tout mon stock et surprise tout était mangé et sur la caméra les ours viennent sans arret depuis 3 jours, et en plein jour, en moyenne a 10 am.
J'ai su la semaine passé que mon troisieme voisin de terre chassait avec un ami, alors surement qu'ils reste pas de bouffe et c'est pourquoi ils sont venu sur mon coté.
TK ca peut-être plusieurs raisons.

Message Publié : Mer Juil 02, 2014 11:39 pm 
Hors-ligne

Tess a écrit :
Moi j'ai eu le même problème ce printemps sur ma terre.
J'ai commencé sur le tard a baiter(manque de temps), 2 ours sont apparus vers le 20 juin, ils ont mangé pas beaucoup et ne sont jamais revenu.
Ce matin je suis allé ramasser tout mon stock et surprise tout était mangé et sur la caméra les ours viennent sans arret depuis 3 jours, et en plein jour, en moyenne a 10 am.
J'ai su la semaine passé que mon troisieme voisin de terre chassait avec un ami, alors surement qu'ils reste pas de bouffe et c'est pourquoi ils sont venu sur mon coté.
TK ca peut-être plusieurs raisons.

faut dire aussi tess qui a les amours au printemps

il cour un peut plus

j'ai vue pour la premiere fois sur la caméra il s,accouplais

autant que sa peut être féroce autant que sait délica et de séduction

Message Publié : Sam Juil 05, 2014 6:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 545
Localisation : République de banane du KÉBECKISTANT district Lanaudiere
C est vrai, ben d'accord avec toi.

Message Publié : Mer Juil 09, 2014 7:40 am 
Hors-ligne

J'ai été prendre une bière avec mon partenaire de chasse a l'ours et lui aussi a discuté de notre cas avec un autre bon chasseur d'ours. Et la premiere choses qui lui est venu en tete lorsqu'il lui a dit que l'ours etais venu mais touchais cest que notre baril aurais ete saboter ....

Message Publié : Mer Juil 09, 2014 5:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 181
hum....saboté avec quoi?
Au pire il serait juste passé de nuit si la nourriture l'avais vraiment tenté....

Quand la nourriture moisit dans le baril ils y touchent pas.....il faut que ça sente le gâteau!

Je suis pas sur que mélanger le poisson et le reste des sucreries dans le même baril est une bonne idée....

Mais ton setup avait l'air bon pourtant, c'est ça la chasse.... moi ça s'enlignais mal avec aucune visite le premier mois mais c'est des longues lignes d'odeur de Bearfume qui ont starté l'affaire cette année!

Message Publié : Jeu Juil 10, 2014 4:38 pm 
Hors-ligne

Quand je parle de saboter je parler de quelqu'un qui cache des boulamithe dans le sol. Qui mets de l'essence ou de l'huilr a chauffage sur et dans le barils. Les ours sont tjrs venu à la noirceur le matin ou très trés tôt. Sans jamais toucher le baril. Mais bon next year on change les barils!!

Message Publié : Jeu Juil 10, 2014 5:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 131
Un sabotage? Ça me surprendrais vraiment.

Dans ce que tu as fait la seule erreur que je constate, moi aussi, est le fait de mélanger un drum de sucré avec des restants de poissons/viandes, surtout quand les ours ne viennent pas encore au baril. A ce temps de l'année en dedans de 3 jours ce sera bourré de vers, et les ours n'y toucheront assurément pas.

Pour te donner une chance, essaie d'éviter les forêt trop dense ou les odeurs ne se dissipent que très peu, met beaucoup beaucoup d'odeur, à chaque fois que tu vas voir tu remets de l'odeur. Si tu as le temps regarde les topics de stranger et de mgamh (pour ne nommer que ceux la) sur le forum, ils donnent des trucs qui pourraient t'être utiles.

Le problème est peut-être qu'il n'y a pas de population d'ours établie dans ton secteur. Parce que des ours qui viennent aux barils sans rien toucher ce n'est pas rare. Par exemple, sur un de mes spots qui n'a pas vraiment fonctionné, un ours est venu mangé le 6 juin et du 26 juin au 30 juin, cependant entre le 6 et le 26 juin il est revenu 2 fois sans rien toucher aux appâts.

Marc

Message Publié : Dim Juil 13, 2014 9:02 am 
Hors-ligne

marc_1202 a écrit :
Un sabotage? Ça me surprendrais vraiment.

Dans ce que tu as fait la seule erreur que je constate, moi aussi, est le fait de mélanger un drum de sucré avec des restants de poissons/viandes, surtout quand les ours ne viennent pas encore au baril. A ce temps de l'année en dedans de 3 jours ce sera bourré de vers, et les ours n'y toucheront assurément pas.

Pour te donner une chance, essaie d'éviter les forêt trop dense ou les odeurs ne se dissipent que très peu, met beaucoup beaucoup d'odeur, à chaque fois que tu vas voir tu remets de l'odeur. Si tu as le temps regarde les topics de stranger et de mgamh (pour ne nommer que ceux la) sur le forum, ils donnent des trucs qui pourraient t'être utiles.

Le problème est peut-être qu'il n'y a pas de population d'ours établie dans ton secteur. Parce que des ours qui viennent aux barils sans rien toucher ce n'est pas rare. Par exemple, sur un de mes spots qui n'a pas vraiment fonctionné, un ours est venu mangé le 6 juin et du 26 juin au 30 juin, cependant entre le 6 et le 26 juin il est revenu 2 fois sans rien toucher aux appâts.

Marc

sait vraiment conmme sa un jours il est la et pendant une semaine il ne vient pas

a ma place il vient deux jour de file et deux jours il ne vienne pas et pourtant j'ai de la bouffe en masse

plus le temps va avancer et plus il ne viendrons pas car la les fraise bleut et framboise et fruits sorte

Message Publié : Lun Juil 14, 2014 4:53 pm 
Hors-ligne

Du poisson, Il n'y en n'avais pas beaucoup. J'ai accrocher du saumon dans un arbre pour la diffusion d'odeur et un peu de filet de sole dans un baril. Le baril c faite vider par les ratons laveurs un coup donc pu de poisson. Mais bon ce n'est pas si grave que sa.

Je vais chasser le chevreuil a se stand cette automne. Est-ce que l'ours répond bien au Bait l'automne ?!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal