Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Y en a tu qui chassent encore?
Message Publié : Mar Juin 17, 2014 2:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 35
Nos 3 baits etaient actifs jusqu a Jeudi passer, et puis pouf.. pu rien aux 3 places entre jeudi et Dimanche...

Je retournes baiter demain, la semaine passer on baitait a tous les jours a la meme heure, et depuis l orage ils ont disparus...

Y en a tu qui ont pas baisser les bras encore?

C est rendu tuff ste chasse a l Ours la depuis l annee passer!

Message Publié : Mar Juin 17, 2014 4:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 131
Je chasse encore, mais c'est très tranquille... Cette année par manque de temps pour prospecter le nouveau territoire je n'ai pu que faire 2 baits. Sur ces 2 baits il y en a une qui est visitée religieusement par une mère et son petit depuis le 6 juin, sur la seconde un ours est venu 4 fois la même journée (7 juin) et plus revenu après.

J'ai chassé seulement hier parce que mon emploi ne me permet pas de chasser beaucoup avant celà, cependant je prévois y retourner au moins 6-7 fois jusqu’à la fermeture et en plus j'ai trouvé 2 spots prometteurs qui s'ajouteront à mes 2 baits actuelles.

J'espère que l'an prochain sera meilleur.

Marc

Message Publié : Mar Juin 17, 2014 6:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 181
Absolument!
Je perds pas espoir, l'an dernier j'ai tué le 24 juin à 13h, donc tout peut arriver à tout moment!
J'ai juste 1 bait, il y avait 2 ours qui s'y pointaient depuis 2-3 semaines, maintenant 1 seul mais il est beau.
Il a manqué de bouffe la semaine dernière, mais je reste confiant!
J'ai chassé un soir seulement à date car j'ai un cours d'été qui se termine demain, donc c'est pas mal la que ça commence pour moi!

Message Publié : Mar Juin 17, 2014 8:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 87
De mon coté, je suis de retour de mon petit voyage au Nouveau-Brunswick.

Un petit peu déçu car pas de résultat mais très content d'y avoir été.

À vrai dire, si j'avais été à la carabine, j'aurais récolté un ours trophé. Le premier soir, il est venu il restait 5 minutes de chasse et il a rester a 75 pieds du bait.
les joies de la chasse à l'arc... c'était un soir parfait mais disons que c'est de notre côté que ce ne l'était pas. c'est un de mes chums qui avait setupé
le spot et il n'a jamais chassé à l'arc. (toute une différence) il a compris...
Pour faire une histoire courte, j'avais mis le l'urine de femelle avec des phéromones, le bait était hot, 5-6 ours différents par jour dont ce gros de 300 lbs min.
Ce soir là il est venu seul et il n'a pas aimé quelque chose. le vent était ok mais on pense qu'il a vu mon chum bouger (pour partir la camera). il a rester sur place environ 30 sec.
Ensuite il est retourné dans le bois. il est ressorti 2 minutes après et a arreté à la même place. Ce coup là il a resté 5 sec, a lâché 3-4 ouf-ouf (je ne sais pas comment vous appelez ça) et est partis en courant.

On présume qu'il a bruler le spot car rien n'a bougé pour les 3 autres jours.

en conclusion, mon tag est bon pour l'automne aussi alors je compte bien y retourner et ce coup-ci avec une 7mm... :lol:

a+

Message Publié : Mar Juin 17, 2014 8:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 545
Localisation : République de banane du KÉBECKISTANT district Lanaudiere
J'ai commence a baiter il y a 4 semaines et rien n'a bougé jusqua ce que je retourne voir ce soir(je n'y suis pas allé voir la fin de semaine derniere) et bien surprise en arrivant le drum était couché et sur la cam deux ours d'environ 150-160 lbs qui viennent le matin seulement.Par contre j'ai seulement samedi pour chasser le reste du temps je dois travailler pour les 2 prochaines semaines.
En espérant que samedi soit la bonne journée.......

Message Publié : Mar Juin 17, 2014 9:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1129
Je sais plus trop si je chasse encore et même si j'ai vraiment chassé.... quelques ours on fréquenté nos baits(5 en tous 1 femelle et 2 petits, et 2 autres) mais la plus rien ne bouge.... du jamais vue

Message Publié : Mar Juin 17, 2014 9:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
Jean p, ce sont les phéromones que ton ours a pas aimé. Tu lui as mia une odeur qu'il n'as jamais senti alors il as tout simplement barré. Dommage :(

Message Publié : Mer Juin 18, 2014 9:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 461
Es ce que c'était des phéromones de la femme monette??

Pour la question de base, dans notre coin, ca bouge de plus en plus. Le meilleur est a venir. On continu l'appatage pour mes 2 partner qui n'ont pas encore chassé.

Il a fallu garder la tête haute, ne pas baisser les bras et continuer nos trucs. On c'est adapté un ti peu après avoir eu un début lent.

1-On a choisi des soirées d'appatage avant une prédiode soleil (ce qu'on ne s'occupais pas au début). 2-Des ours ne revenaient pas, on a donc mit une plus grande quantité de nourriture facilement accessible au lieu de juste les barils avec les trou de 2 pouces.
3-On a ajouté de la viande pour les ours qui sont plus canivore

Message Publié : Mer Juin 18, 2014 10:47 am 
Hors-ligne

Bon point pour l appatage avant l ensoleillement, on dirait que la grosse pluie les ralentit..

Message Publié : Mer Juin 18, 2014 10:55 am 
Hors-ligne

Kromard a écrit :
Bon point pour l appatage avant l ensoleillement, on dirait que la grosse pluie les ralentit..

En fait, on allait appater quand ca nous adonnait... au lieu de céduler par temps propropice. On adonnait toujours a y aller avant des grosses pluie. On le savait, mais c'était la que ca fittait le mieux dans nos horaire.

C'est un peu comme la chasse, si tu y va quand ca t'adonne, c'est moins winner que si tu regarde la météo et les vents.

Comme ce soir, on prend notre site #2 a cause de la direction des vents.

Je suis content d'avoir appater 2 sites ce printemps, malheureusement, ils sont un peu loin l'un de l'autre.

Message Publié : Mer Juin 18, 2014 11:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 142
le meilleur est a venir tout le monde arrete de chasser mais moi je commence la sem prochaine... Beaucoup de visite a mes sites je vous reviendrai avec des photos

Message Publié : Mer Juin 18, 2014 2:40 pm 
Hors-ligne

dancou a écrit :
le meilleur est a venir tout le monde arrete de chasser mais moi je commence la sem prochaine... Beaucoup de visite a mes sites je vous reviendrai avec des photos

Good on laches pas!

Message Publié : Mer Juin 18, 2014 8:48 pm 
Hors-ligne

Ronnie: Es ce que c'était des phéromones de la femme monette??

Pour la question de base, dans notre coin, ca bouge de plus en plus. Le meilleur est a venir. On continu l'appatage pour mes 2 partner qui n'ont pas encore chassé.

Il a fallu garder la tête haute, ne pas baisser les bras et continuer nos trucs. On c'est adapté un ti peu après avoir eu un début lent.

1-On a choisi des soirées d'appatage avant une prédiode soleil (ce qu'on ne s'occupais pas au début). 2-Des ours ne revenaient pas, on a donc mit une plus grande quantité de nourriture facilement accessible au lieu de juste les barils avec les trou de 2 pouces.
3-On a ajouté de la viande pour les ours qui sont plus canivore

_________________________________________________________________________________

oui c'était des phéromones Monette... tabar.... est-ce qu'il y en a à d'autre a qui c'est arrivé?

Message Publié : Mer Juin 18, 2014 10:18 pm 
Hors-ligne

Haha... ben moi, quand ils ont sorti ce produit révolutionnaire pour l'orignal, je me suis dit que c'était pas cher pour faire un test... ben dans le secteur ou je l'ai utilisé, il y avait des orignaux tout les jours depuis plusieurs jours... dès l'utilisation des phéromones de femelles, j'ai été un bon semaines sans avoir un orignal sur les caméras...

J'en n'ai pas fait de cas, après 2 jours, je savais que c'était anormal, je suis allé chasser sur une autre montagne avec mon urine habituelle et j'ai récolté assez rapidement.

Bref, pour moi les phéromones Monette, c'est fini... pis ca sent la guidounne en plus. On es loin de l'urine d'orignal. Je parle de celle pour l'orignal. Mais j'imagine que c'est pas mieux pour les autres gibiers!

Je trouve ca pas mal plus dommage pour toi qui se payait un beau trip de chasse a l'ours au NB. J'avais déjà parti un sondage sur la satisfaction après la première année d'utilisation et les résultats étaient assez spectaculaire comment les gens n'ont pas aimé le produit. Je n'ai pas de preuve scientifique, mais pour ma part, je base mon opinion de ce produit sur le fait que les orignaux ont arrêter de fréquenter le site alors que d'habitude, ce n'est pas le cas.

Message Publié : Jeu Juin 19, 2014 5:38 pm 
Hors-ligne

Ronnie a écrit :
Haha... ben moi, quand ils ont sorti ce produit révolutionnaire pour l'orignal, je me suis dit que c'était pas cher pour faire un test... ben dans le secteur ou je l'ai utilisé, il y avait des orignaux tout les jours depuis plusieurs jours... dès l'utilisation des phéromones de femelles, j'ai été un bon semaines sans avoir un orignal sur les caméras...

J'en n'ai pas fait de cas, après 2 jours, je savais que c'était anormal, je suis allé chasser sur une autre montagne avec mon urine habituelle et j'ai récolté assez rapidement.

Bref, pour moi les phéromones Monette, c'est fini... pis ca sent la guidounne en plus. On es loin de l'urine d'orignal. Je parle de celle pour l'orignal. Mais j'imagine que c'est pas mieux pour les autres gibiers!

Je trouve ca pas mal plus dommage pour toi qui se payait un beau trip de chasse a l'ours au NB. J'avais déjà parti un sondage sur la satisfaction après la première année d'utilisation et les résultats étaient assez spectaculaire comment les gens n'ont pas aimé le produit. Je n'ai pas de preuve scientifique, mais pour ma part, je base mon opinion de ce produit sur le fait que les orignaux ont arrêter de fréquenter le site alors que d'habitude, ce n'est pas le cas.

Je dois te donner raison que les phéromones elles-mêmes sentent la guidounne. le pire c'est que quand je les ai acheté, je me suis questionné car le bait était incroyablement bon avec 2 ours de 300lbs+. je me suis dis que j'allais juste les stimuler comme il faut car ils venaient tous les 2 assez tard en fin de journée...

Pour l'orignal, tu as raison aussi, nous utilisons une urine qui fonctionne pour nous pour le 9 dernières années. Quand ce produit a sorti, un de mes chums en a acheté nous aussi, ce n'est pas avec ca qu'on a tué. à vrai dire, on aurait versé de l'eau et le résultat aurait été pareil, meme que l'eau elle ne fait pas fuir les animaux... :evil:

Anyway, maintenant je le sais. Je vais essayer de vous mettre une photo d'ours d'automne. Il ne faut pas vendre la peau de l'ours mais là bas il y en a en tab...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]