Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim Avr 06, 2014 12:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 21
Salut,

premièrement je suis nouveau chasseur depuis l'an dernier et j'ai découvert ce forum lorsque je cherchais mes premières info sur la chasse au chevreuil, et grâce a vos message précédent, j'ai pu abattre mon premier l'automne dernier.

Maintenant je me prépare pour ma première chasse à l'ours. J'ai accès a une grande terre dans la 10 est et on y a chasser l'ours il y a plusieurs années.

Ma question est, qu'elle est le meilleur moment pour commence à appâter l'ours. Moi je croyais commencer la fin de semaine de pâque, mais est-ce trop tôt? Je dois dire aussi que je vais monter que les fin de semaine pour renouveller les sucreries et autres, mais je sais que je dois bien garnir mon baril.

Plusieurs personnes disent 2 semaine avant la chasse, d'autres disent avant et même que la plus part des vidéos sur youtube qu'on peut trouver, l'appâtage se fait vers le 25 avril.

J'ai pris la dernière semaine de mai pour la chasse, donc ça me laisse un peu plus de 1 mois pour me préparer. J'ai déjà tout ce qui me faut, la bombe, du pain, sucrerie, etc.... Me reste juste a déterminer le meilleur moment pour commencer.

Merci d'Avance
Sébas

Message Publié : Dim Avr 06, 2014 3:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 33
Moi je te dit commence 3 semaines avant ta chasse.
Met des morceaux a terre pour attirer toutes les sorte de gibier qui sont dans ton coin.
Les corneilles sont des bon distributeur de nouvelles elle crient pour avertir les autres les ours les écoutent.
Il ne faut pas oublier que les ours ne sont pas des chasseurs mais des profiteurs (opportuniste).
Répand de l'huile a patate frite usagé car les renard,coyote etc vont marcher dedans et laisser des senteurs avant même que les ours ne viennent et ils vont traverser les pistes et suivre la senteur de l'huile a patate frite.
:wink:
C'est ce que je fais sur mes sites.
L'an dernier 15 ours de tué par mes clients.

Message Publié : Dim Avr 06, 2014 3:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1116
pas trop tot en raison d'un printemps tardif !!! l'an passé les ours ont sortit 2 semaine plus tard au bait

Message Publié : Mar Juin 24, 2014 6:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 40
comme dit obelix plus haut 3 a un mois sait parfait

mais encore la sa dépent du froid

moi je commence milieux avril il y a encore de la neige a l'ombre quand je met de la bouffe

un beau gros cochon mort que tu prend sur une ferme le cultivateur va te le donné avec plaisir

:wink: :wink: :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal