Salut, je suis de retour avec ma blonde de notre chalet, nous devions faire l'ouverture, installer des baits et si possible pêcher un peu. Samedi nous avons eu une super de belle journée, gros soleil, un beau vent. On a fait la première bait vers 9h00: Drum avec 3 trous de 3 pouces a moitié rempli de gateau et mais mélanger (chainé à un arbre), de l'huile a patates frites un peu partout sur le drum et dans les arbres (envoyé au fusil a eau). On a strappé les castors aux abres avec du feuillard (merci obélix) et mis 2 bombes d'odeurs dans les air (poulamons dans des cannes de café chauffé au soleil), qu'on a tiré avant de partir. Le même scénario à 2 autres endroits. En après midi on devait retourner aux trois spots pour préparer les caches/affuts, en arrivant a la bait #1 on a probablement dérangé le premier visiteur, le barils avait fait un demi tour, les trons d'arbres sortis et la roche tombée..... on parle de 4 heures et il n'y a pas de ratons à cette hauteur.
Suite dans 2 semaines
Bait #1

Bait #2

La mon cell était à terre pour les photos de la troisième, qui d'après moi va être la meilleure.
Ah, ma blonde a pris 2 beaux doré au bout du quai, et moi 10 truites sous un ponceau... rien d'extra-ordinaire, mais pas eu assez de temps.