Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : C'est commencé...
Message Publié : Jeu Mai 22, 2014 10:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1129
Bon ça y j'ai reçu mes premières visites mais... une femelle avec deux petits :evil: , il sont venu toutes les nuits depuis lundi soir, aucune visite de jour.

2 autres spots n'ont reçu encore aucune visite... et l'autre mon frère n'as pas eu le temps d'aller voir...
Ça regarde donc mal pour la chasse d'en fin de semaine.

Image

Video
Image

Sujet du message : Re: C'est commencé...
Message Publié : Ven Mai 23, 2014 7:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
Une belle femelle ca!!
de la belle relève aussi!!

Message Publié : Ven Mai 23, 2014 10:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 461
Va appater plus régulier en fin d'apres midi en prenant soin de faire du bruit avant de partir... tu pourrais peut-etre changer leurs routine.

Ne met pas trop de nouriture non plus, ils vont revenir plus vite apres que tu sois parti.

Message Publié : Ven Mai 23, 2014 10:31 am 
Hors-ligne

Ronnie a écrit :
Va appater plus régulier en fin d'apres midi en prenant soin de faire du bruit avant de partir... tu pourrais peut-etre changer leurs routine.

Ne met pas trop de nouriture non plus, ils vont revenir plus vite apres que tu sois parti.

Le problème n'est pas qu'il sont de nuit... ça je ne suis pas inquiet qui vous venir de jour. Le problème est plutot que c'est une femelle avec 2 petits... il y a de l'ours ou je chasse mais pas en fou... cette visite est encourageante dans un sens... mais pour les années futures.

Message Publié : Ven Mai 23, 2014 10:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 363
quebechunter a écrit :
Le problème n'est pas qu'il sont de nuit... ça je ne suis pas inquiet qui vous venir de jour. Le problème est plutot que c'est une femelle avec 2 petits... il y a de l'ours ou je chasse mais pas en fou... cette visite est encourageante dans un sens... mais pour les années futures.

J'ai le même problème que toi. Les seuls visites que j'ai eu a date a mes baits est une femelles avec des jeunes de cette année!! Je me dis par contre que s'il y a des petits il y a un mâle en quelque part! Il faut être patient. Mais je suis du même avis que toi, c'est une visite encourageante mais a long termes! Les jeunes de ta femelle on l'air d'être des jeunes de l'an dernier a la grosseur qu'ils ont donc ils sont a leur dernière année avec leur mère, cet automne ils vont se séparer! Moi je suis chanceux ils viennent de jour a chaque jour vers les 5hrs du matin et 2hrs30 PM donc je vais chasser quand même car ça me donne un beau show et si jamais il y a un mâle qui se présente eh bien je serais prêt! Il est encore tôt, les ours viennent juste de commencer a manger ne te décourage pas!!
Bonne chance a toi!
a+
pat

Message Publié : Ven Mai 23, 2014 10:55 am 
Hors-ligne

Ouin, ok je vois ce que tu veux dire.

J'en profite pour poser une petite question comme ca... je sais que la femelle qui a des ourson de l'année, ils ont besoin de leur mère. Mais dans le cas de tes photos, il semble être des ourson d'un 1 ans, es ce qu'ils ont encore besoin de leur mère?

Message Publié : Ven Mai 23, 2014 11:14 am 
Hors-ligne

Ronnie a écrit :

J'en profite pour poser une petite question comme ca... je sais que la femelle qui a des ourson de l'année, ils ont besoin de leur mère. Mais dans le cas de tes photos, il semble être des ourson d'un 1 ans, es ce qu'ils ont encore besoin de leur mère?

En fait... il ont plutot autour de 17 mois... et oui je crois qu'il pourrait très bien survivre mais... c'est la 4e années que je chasse dans ce coin et c'est la prémière fois que je photographie une mère avec ces petits.

À quelques kms de la j'ai un autre spot ou on a récolté 3 ours en 2 ans.... et maintenant il ne vient plus d'ours.. c'est probablement préférable de la laissé vivre.

Message Publié : Ven Mai 23, 2014 11:17 am 
Hors-ligne

quebechunter a écrit :
Ronnie a écrit :

En fait... il ont plutot autour de 17 mois... et oui je crois qu'il pourrait très bien survivre mais... c'est la 4e années que je chasse dans ce coin et c'est la prémière fois que je photographie une mère avec ces petits.

À quelques kms de la j'ai un autre spot ou on a récolté 3 ours en 2 ans.... et maintenant il ne vient plus d'ours.. c'est probablement préférable de la laissé vivre.

Super!

C'est la même chose pour moi, j'ai un site que je veux les conserver le plus possible alors que mon nouveau site, je vais être moins sélectifs (objectif différent). Depuis que j'ai commencé a chasser ce gibier, je le respecte beaucoup plus.

Message Publié : Lun Mai 26, 2014 3:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
hahah, DU QBM,
Quality bear management!!!!

Message Publié : Lun Mai 26, 2014 8:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 55
Une mère ourse avec des petits de un an comme ça, c'est très bon pour épingler un gros mâle. N'oublie pas que tu ne le prendra peut-être pas en photo, lorsqu'elle sera en chaleur, il ne viendra pas pour se nourrir...Il pourra seulement roder aux alentours, si tu as un bon champs de vision, tu as de bonne chance de le voir. Bonne chasse.

Message Publié : Lun Mai 26, 2014 9:25 pm 
Hors-ligne

ours-qui-pue a écrit :
Une mère ourse avec des petits de un an comme ça, c'est très bon pour épingler un gros mâle. N'oublie pas que tu ne le prendra peut-être pas en photo, lorsqu'elle sera en chaleur, il ne viendra pas pour se nourrir...Il pourra seulement roder aux alentours, si tu as un bon champs de vision, tu as de bonne chance de le voir. Bonne chasse.

Pas grand vision c'est un spot pour l'arbalète.

Le gros j'attend encore qu'il arrive... j'ai un autre spot qui en a un beau depuis quelque années... mais pour l'instant le seul spot qui a de l'activité c'est le spot avec la mère puis les deux petits... j'ai hate qui en arrive d'autre parce que si ca continu trop longtemps c'est 3 la vont tout nous bouffé notre stocke.

Voici un couple de video d'en fin de semaine
Image

Image

Message Publié : Lun Mai 26, 2014 10:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 33
N'oubliez pas que la femelle va tomber en chaleur dans quelques semaines et elle va se séparer des jeunes et ils
vont devenir autonome 2 juvéniles de plus qui vont devenir adulte.
Bonne chance

Message Publié : Sam Juin 07, 2014 1:26 pm 
Hors-ligne

Bon,

Mon spot avec la femelle et les 2 petits a marché pendant 8 jours et c'est tombé mort ben raide... rien n'est revenu mais un autre spot viens tout juste de recevoir de la visite (entre jeudi soir et ce matin). Malheureusement, ma caméra n'as pas fonctionné... les batteries était mortes. :evil: mais il m'as laissé une touffe de poils.... comme la saison avance pas mal, je vais m'essayé ce soir même si je sais pas ce qu'il a l'air. Mais avec le peu d'activité qu'on a eu on sera pas difficile....

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal