Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Quantité de melasse
Message Publié : Lun Avr 14, 2014 10:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 214
Bonjour je me demandais quel quantité de melasse vous placer sur votre blé dinde . Si je met 2 sac de 40 kg je devrais mettre combien de melasse environ ( un demi 5 gallon ou un 5 gallon) C'est juste pour me donner une idéé de la quantité de que je doit emporté.

Merci D'avance L'APPRENTI

Sujet du message : Re: Quantité de melasse
Message Publié : Lun Avr 14, 2014 11:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 181
Moi je met un gallon de sirop et un gallon d'huile par baril et ça a l'air de bien marcher!

Message Publié : Lun Avr 14, 2014 11:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 395
Picolo2k a écrit :
Moi je met un gallon de sirop et un gallon d'huile par baril et ça a l'air de bien marcher!

Même chose pour moi. Peu importe que ce soit du sirop ou de la mélasse.

Message Publié : Lun Avr 14, 2014 3:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 461
Tu pense mettre 2 poches de mélasse dans un baril??

Pour ma part, je n'ai pas trouvé que le mais était si bon que ca. As tu un contact pour avoir du pain ou des sucreries??

Message Publié : Lun Avr 14, 2014 5:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 131
Une couple de gallons devrait être suffisant.

@Ronnie, le maïs ne fonctionne peut-être pas aux endroits ou les ours n'ont pas l'habitude d'en trouver. Dans mon coin les champs de maïs sont "couchés" pas les ours très très souvent, donc ils s'ont habitués aux maïs, c'est pour cela qu'ici ils en mangent beaucoup aux baits, mais je dois avouer que tu as raison des sucreries c'est meilleurs. En plus si c'est pour baiter avec la façon du baril troué le maïs est plus adaptés a ce genre de technique.

Message Publié : Lun Avr 14, 2014 5:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 181
Moi non plus j'aime pas le mais, surtout avec la technique des trous de 2'' ça sort dans le temps de le dire!!!
L'an dernier j'ai mis 2 poches dans un baril avec les trous et ça sortais comme dans un sablier.....
Mais avec un baril avec un trou de 5-6'' ça doit toffer plus longtemps que le pain ou les sucreries puisque ça se prend mal!
Et en plus, ça pèse une tonne à transporter si tu as pas de 4 roues comme moi!
Mais cest sur que c'est mieux que de l'air!

Message Publié : Lun Avr 14, 2014 8:55 pm 
Hors-ligne

C'est vrai qu'ici on n'a pas de champ de MAIS. Le plus proche doit être a environ 250km! haha

Message Publié : Mar Avr 15, 2014 2:40 pm 
Hors-ligne

Ronnie a écrit :

Pour ma part, je n'ai pas trouvé que le mais était si bon que ca. As tu un contact pour avoir du pain ou des sucreries??

Je voulais mettre du maïs parce qu'ici les tim sont pas tres ouvert a donner et les épiceries sont déja pris .Je vais refaire une tournée demain voir ce que je peut trouver.

Pour l'instant j'ai juste un peu de pain .Je vais tester différente chose comme ce que fleche perdue parle de gonflé de l 'avoine avec de l'eau , du sucre et une saveur mais j'ai peur que sa pourris dans le baril. Le best je le sais se sont les gateaux et beigne, mais j'en ai pas .

J'ai regarder Distribution J.M.S. ce qui vendais mais a 120$ du baril de barre tendre faut pas que tu BAIT trop longtemps a se prix la.

Je vais voire ce que je vais mettre

L'apprenti

Message Publié : Mar Avr 15, 2014 2:49 pm 
Hors-ligne

l'apprenti a écrit :
Ronnie a écrit :

Je voulais mettre du maïs parce qu'ici les tim sont pas tres ouvert a donner et les épiceries sont déja pris .Je vais refaire une tournée demain voir ce que je peut trouver.

Pour l'instant j'ai juste un peu de pain .Je vais tester différente chose comme ce que fleche perdue parle de gonflé de l 'avoine avec de l'eau , du sucre et une saveur mais j'ai peur que sa pourris dans le baril. Le best je le sais se sont les gateaux et beigne, mais j'en ai pas .

J'ai regarder Distribution J.M.S. ce qui vendais mais a 120$ du baril de barre tendre faut pas que tu BAIT trop longtemps a se prix la.

L'apprenti

Valide avec un livreur de pain si sa compagnie ont une politique de vieux stock. Moi, par ici, je peux acheter les retours en poche. On s'entend que dans le temps de la chasse a l'ours, ils manquent de retour pour tout les chasseurs. Il faut etre opportuniste pour en avoir.

Par ici, j'ai l'impression que c'est pluis facile avec les producteurs locaux et non les grosse compagnies.

Répendre de l'huile a patate fritte est aussi tres bon et généralement gratuite.

L'an passé j'avais attacer un sceau avec 2 gallons d'huile et ils l'ont tout bu en meme pas 2 jours. Ils ont du avoir mal au foie certains!

Message Publié : Mar Avr 29, 2014 8:15 pm 
Hors-ligne

Ronnie a écrit :
l'apprenti a écrit :
Ronnie a écrit :

L'apprenti

Valide avec un livreur de pain si sa compagnie ont une politique de vieux stock. Moi, par ici, je peux acheter les retours en poche. On s'entend que dans le temps de la chasse a l'ours, ils manquent de retour pour tout les chasseurs. Il faut etre opportuniste pour en avoir.

Par ici, j'ai l'impression que c'est pluis facile avec les producteurs locaux et non les grosse compagnies.

Répendre de l'huile a patate fritte est aussi tres bon et généralement gratuite.

L'an passé j'avais attacer un sceau avec 2 gallons d'huile et ils l'ont tout bu en meme pas 2 jours. Ils ont du avoir mal au foie certains!

J'ai réussi a acheter 200 pains pour pas cher sa devrais m'aider pour remplir mon baril.

L'apprenti

Message Publié : Mer Avr 30, 2014 9:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 86
Nous autres on mets 2gallon de melasse agricole pour une demi poche d'avoine. L'an passe on en a passe 3 5 gallon et 5 poche d'avoine en 3 semaines avec notre cotât d'ours en 4 jours de chasse. 2 ours.

Message Publié : Jeu Mai 01, 2014 11:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 33
L'an passé j'ai utilisé 10X20 litres de mélasse agricole & 10 litres de vrai mélasse.
La mélasse agricole juste sur du pain séché.
La vrai mélasse pour les cuite.
Résultat 15 ours :mrgreen:

Message Publié : Jeu Mai 01, 2014 2:58 pm 
Hors-ligne

obelix a écrit :
L'an passé j'ai utilisé 10X20 litres de mélasse agricole & 10 litres de vrai mélasse.
La mélasse agricole juste sur du pain séché.
La vrai mélasse pour les cuite.
Résultat 15 ours :mrgreen:

Si le pain est frais sa fait tu une différence?

L'apprenti

Message Publié : Jeu Mai 01, 2014 6:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 33
Pas de trouble avec le pain frais et la mélasse.
Moi je le fais sécher car frais il part avec pour le manger dans le bois pas loin.
Avec le pain sec imbibé de mélasse il doit le manger sur place. :wink:

Message Publié : Mer Mai 07, 2014 6:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 243
pour ceux qui cherche de la nouriture pour les ours tout comme moi ....... jai trouvé le jack pot !

jai été voir deux dépaneur et il me donne des pain et des boites de gateaux , des croissants , des boites de feuilleté au fraise et tout ce qui est de patisserie gratos ..... jy avait jamais penssé .... tout les chasseurs se doives detre bin chum avec le bosss dun dépaneur pres de chez eux ! :P

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal