Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven Jan 24, 2014 10:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 19
Je fais appel aux connaisseurs de l'ours.....

En 2013, j'ai démarré un appat, dans la région de Sutton, vers la mi-avril. Il y a peu de densité d'ours (bien que croissante), mais un ours avait rôdé sur ma terre en novembre avant...

C'était un appât vraiment all-dress: pain, beignes, melasse, mais, avoine, nourriture à chien sèche, restant de boucherie fine, vanille, anis, etc. Le tout dans un baril perforé.

En tout début de mai, soit le 2, un ours est venu, photo prise sur caméra. Ce fut la seule et unique fois qu'il est venu, malgré avoir gardé l'appat bien rempli jusqu'à la fin juin.....

Si il n'y a pas d'ours dans le secteur, je comprends qu'il n'y ait rien à l'appat. Mais il y a avait bel et bien un ours, et il a bien trouvé mon buffet à volonté. Mais il n'est pas resté..... Quelqu'un peut m'expliquer, et m'aider en 2014? Merci!

Message Publié : Ven Jan 24, 2014 10:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
Peut être un ours de passage,, qui n'as pas collé sur ta bait. J'en avais 2 moi aussi...ils passait de temps a autres, sans jamais vraiment collé dessus. Peut être qu'il n'avais tout simplement pas faim et avais encore son bouchon donc il devais se purger avant de manger....Il devais etre plus a la recherhce de bourgeons de temble pour faire le travail!! ;)

Message Publié : Ven Jan 24, 2014 11:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 144
Certains ours ne font que passer et d autres vont rester ,l an passer j ai une bait qui a eu environ 30 differents ours qui ont passer dans l espace d un mois et la dessus j en avais environ une quinzaine qui etaient regulier ,certains ont passer qu une seul fois d autres repassaient une ou deux fois par semaine ou deux.Sa depend peut etre de la bouffe disponible aux alentours.

Message Publié : Ven Jan 24, 2014 5:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 363
Même chose pour moi en 2012. j'avais une bait dans un secteur ou il y avait de l'ours auparavant mais ils ont chasser énormément et maintenant il n'y en a presque plus....sa a pris 1 mois avant que quoi que ce soit ce pointe a ma bait...j'ai été chanceux il a coller mais plusieurs autres sont passer par après et ne sont pas rester! dans des secteurs a faible densité c'est pas mal plus difficile! un ours a un territoire énorme.
a+
pat

Message Publié : Jeu Jan 30, 2014 3:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 395
Comme ton message ne le metionne pas je vais te donner un conseil. Ne mélange pas les sucreies avec la viande dans le même baril. La viande quand elle devient pourrie va attirer les ours mais ils ne l'a mangeront pas, donc si le tout était mélangé tu peux avoir une partie de ta solution. Nos appâts dans le coin de Glen-Sutton attire en moyenne 4 spécimens différent et souvent un rodeurs vers la fin Juin dans le pic du rut.

Message Publié : Jeu Fév 06, 2014 1:09 pm 
Hors-ligne

Effectivement, tout était mélangé...... excellent point. Les choses sucrées et sèches se conservent mieux et plus longtemps que la viande.... Je suis au nord de Sutton; c'est un peu moins sauvage qu'au sud..... Merci!

Message Publié : Ven Fév 14, 2014 12:21 pm 
Hors-ligne

Sébastien Leroux: qu'est-ce que tu utilises comme appats???

Message Publié : Ven Fév 14, 2014 12:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1116
si ya une faible densité et surtout un ours pis que le voisin chasse aussi et bien il a peut-etre été recolté par quelqun d'autre !!!!

Message Publié : Ven Fév 14, 2014 1:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 395
claubault a écrit :
Sébastien Leroux: qu'est-ce que tu utilises comme appats???

Ont commence très tôt avec nos stink bucket (appelé ici bombe d'odeur) que l'on suspend dans les arbres.

Début Mai ont utilise des os et des restants de viande de boucherie, ça attire les gros corbeaux qui eux avec leurs cris attire les ours que les stink bucket n'ont pas convincu.

Une fois la confirmation que les ours viennent, ont mets le sucré. Un baril de 45 gallons avec des trous de 1.5po toute le tour et re lié à une chaine remplis de rolled oats, crack corn le tout mélangé avec du sirop de table et de la mélasse. Ont mets de la vielle huile à patate sur le sol pour qu'ils laissent un sentier d'odeur.

L'année ou ont a eu le deal avec l'usine Vachon de la beauce a été la meilleur. Ils vandaient des boites de 50lbs de gâteaux Vachon compressé, les ours en rafollait et ce n'était compliqué à soigner. On continue tout au long de la saison à mettre de la viande pour garder les corbeaux, une fois que les ours mangent du sucré ils ne se préoccupe plus vraiment de la viande qui de toute façon une fois avarié ne les intéressent plus.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal