Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Nouveau chasseur d'ours
Message Publié : Jeu Août 22, 2013 8:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 97
Boujour je suis un nouveau chasseur et je veux m'initier à la chasse à l'ours, moi et mon beau-frère possedont 2 lots boisées situer très loin l'un de l'autre, on as aménager le sien pour l'orignal! Déjà plusieurs vue sur le vigile! On voudrais aménager le mien pour l'ours, on y as jamais relevé d'empruinte d'ours, mais j'ai déjà appercue 2-3 chevreuilles en 5 ans, je voulais savoir comment faire pour savoir si mon lot serait propice à la chasse à l'ours. Autres info sur le site: Il y a un chemin qui traverse le lot bord en bord, aucune source d'eau dessus(ni ruisseau et rivière) il y as une bonne swap dessus et véhétation mixte.

Merci

Sujet du message : Re: Nouveau chasseur d'ours
Message Publié : Sam Août 24, 2013 8:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5
270win a écrit :
Boujour je suis un nouveau chasseur et je veux m'initier à la chasse à l'ours, moi et mon beau-frère possedont 2 lots boisées situer très loin l'un de l'autre, on as aménager le sien pour l'orignal! Déjà plusieurs vue sur le vigile! On voudrais aménager le mien pour l'ours, on y as jamais relevé d'empruinte d'ours, mais j'ai déjà appercue 2-3 chevreuilles en 5 ans, je voulais savoir comment faire pour savoir si mon lot serait propice à la chasse à l'ours. Autres info sur le site: Il y a un chemin qui traverse le lot bord en bord, aucune source d'eau dessus(ni ruisseau et rivière) il y as une bonne swap dessus et véhétation mixte.

Merci

Bonjour : nouveau chasseur a l'ours . Remarque les pistes dans la bout , grimpe souvent dans les arbres marque de griffes , pratiquement sur de l,aisser des traces sur sont passage , cherche toujours de quoi manger , bonne chasse

Message Publié : Sam Août 24, 2013 2:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 221
Si vous voulez savoir s'il y a présence d'ours... Remplissez une chaudière de déchets de poissons avec un couvert que vous laissez au soleil une semaine ou 2 et accrocher la dans les airs. Rendu dans le bois faite quelques trous dans le haut de la chaudière. L'ours sentira de loin l'odeur. Ne reste plus qu'à mettre une caméra devant la chaudière. Par contre, lisez ceci:

Dans le cas de l'ours noir, une substance nutritive ne peut être déposée pour l'appâter au cours de la période du 1er juillet au 15 août en ce qui concerne les zones 16, 17, 19 sud, 23, 24 et 29 ni au cours de la période du 1er juillet au 31 août en ce qui concerne les zones 1 à 15, 18 et 26 à 28.

Message Publié : Sam Août 24, 2013 10:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 111
Comme a dit ''père masse'', l'idéal est de mettre de l'odeur de poisson ou autres très odorants. Pour ce qui est des traces, je chasse l'ours depuis 4ans au printemps et jamais on ne voit de traces exceptés à coté de la bait. Pourtant, chaque année 2-3 ours différents visitent les appâts après quelques jours seulement. De plus, prends une petite serviette que tu trempes dans l'anis et suspend-là à au moins 20 pi dans un petit arbre pour bien dissiper l'odeur.

Dave

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal