Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Mai 29, 2013 10:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 62
D'après vous ou d'après quelqu'un qui a de l'expérience de plusieurs années dans la chasse à l'ours noir, pensez-vous que j'ai pu perdre un gros ours de mon bait il y a une semaine (alors que ça faisait 4 ou 5 jours qu'il rentrait) parce que je l'appâtais à ce moment-là seulement avec un peu de poisson et du pain enduit de mélasse? Serait-il resté si j'avais eu de la viande dans mon drum? Merci pour vos réponses et commentaires...

Message Publié : Mer Mai 29, 2013 11:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 409
Impossible à savoir...à moins de lui demander.... :mrgreen: :mrgreen:

Mais plus sérieusement, nous n'utilisons pas de viande. J'avais déjà lu que ce n'était pas indiqué car si ça devient plus chaud, l'ours ne la mangera pas si elle dépérit. Nous, on baith au pain, mélasse et maïs grain. Ça fait la job et ils reviennent. Quoi que à date cette année c'est tranquille. On va voir ça vendredi....

Message Publié : Mer Mai 29, 2013 1:15 pm 
Hors-ligne

Merci pour ta réponse elite. Moi aussi, l'an passée, j'ai appâté avec du pain enduit de mélasse, mais aussi avec de la viande. Je ne crois pas qu'on ours crache sur de la viande dépérie. J'en ai eu la preuve l'année passée. La viande que je mettais était déjà réchauffée et sentait vraiment fort, un mélange de gras et de restant de viande. Ça a justement l'effet de l'attirer de très loin et tous les ours que j'avais sur mon bait l'an passé venaient vraiment avec cette odeur de viande pourrie et on les voyait clairement la manger sur les vidéos et photos du vigile.

Le gros qui est venu cette année avec des restants de saumon qu'il a mangé un peu, mais il n'a presque pas touché au pain et à la mélasse, donc j'en tirais la conclusion que peut-être qu'il avait plus le goût de viande. Après 4 ou 5 visites où il n'avait pas tout mangé le pain enduit de mélasse, le voilà parti depuis une semaine maintenant. Je vais aller lui mettre de la viande demain et en masse. Je vous reparlerai des résultats.

Message Publié : Mer Mai 29, 2013 1:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 409
OursnoirXtreme a écrit :
Merci pour ta réponse elite. Moi aussi, l'an passée, j'ai appâté avec du pain enduit de mélasse, mais aussi avec de la viande. Je ne crois pas qu'on ours crache sur de la viande dépérie. J'en ai eu la preuve l'année passée. La viande que je mettais était déjà réchauffée et sentait vraiment fort, un mélange de gras et de restant de viande. Ça a justement l'effet de l'attirer de très loin et tous les ours que j'avais sur mon bait l'an passé venaient vraiment avec cette odeur de viande pourrie et on les voyait clairement la manger sur les vidéos et photos du vigile.

Le gros qui est venu cette année avec des restants de saumon qu'il a mangé un peu, mais il n'a presque pas touché au pain et à la mélasse, donc j'en tirais la conclusion que peut-être qu'il avait plus le goût de viande. Après 4 ou 5 visites où il n'avait pas tout mangé le pain enduit de mélasse, le voilà parti depuis une semaine maintenant. Je vais aller lui mettre de la viande demain et en masse. Je vous reparlerai des résultats.

Oublies pas qu'il a pu aussi rencontrer un autre chasseur... :lol:

Message Publié : Mer Mai 29, 2013 2:09 pm 
Hors-ligne

J'y ai pensé aussi, mais ce serait le pire scénario! Toutefois, je suis sur un lot privé à un de mes chums, donc s'il y a un autre chasseur, ce serait des kilomètres plus loin, mais ça reste une possibilité merdique!

Message Publié : Mer Mai 29, 2013 3:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 461
OursnoirXtreme a écrit :
J'y ai pensé aussi, mais ce serait le pire scénario! Toutefois, je suis sur un lot privé à un de mes chums, donc s'il y a un autre chasseur, ce serait des kilomètres plus loin, mais ça reste une possibilité merdique!

Si ton chum a 1 terre et que tu es au centre de la terre, quand tu est rendu 1km plus loin, tu est chez le 4e voisin! La seule option pour que le voisin soit a plus de 1 km, il fait que ton chum ait environ 1600 acres...soit 16 terres (8 terres sur 2 rang)

Tout les scénarios sont possible. Moi aussi, ils M'ont fait le coup! Ils ont arrêté de venir quelques jours avant de recommencer les visites!

Message Publié : Mer Mai 29, 2013 3:34 pm 
Hors-ligne

C'est un lot à bois, donc ça a 1.6 kilomètre de long, je suis au début de son lot, donc au moins à 1.5 kilomètre du prochain voisin et juste à côté de son lot, c'est le lot de son frère et juste à côté le lot d'un ami qui ne chasse pas l'ours, donc effectivement, ça fait des kilomètres. De toute façon, il n'y a pas de voisin au bout de son lot, donc si quelqu'un chasse à l'autre bout, il est sur une terre privée. S'il chasse de l'autre côté du chemin au bout du lot, il est au moins à deux kilomètres, donc je disais bien que s'il y avait un autre chasseur, il était à quelques kilomètres de moi. Mais je sais que en dedans de 5 kilomètres, tu peux déranger un bait ou l'autre. Idéalement, pour ne pas se déranger entre chasseur à l'ours et faut être au moins à 4 kilomètres et plus de sa bait.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal