Dimanche, les kids et moi avons fait un travail d'équipe. Nous sommes allés visiter la bait à ours. Comme à l'habitude, en route on a la chance d'observer maintes membres de la faunes typiques de ce temps-ci de l'année soit: Dindons sauvages en parade, porc-épique en chasse de verdure, outardes en quêtent des dernières miettes tombées au sol lors des récoltes de blé d'inde de l'automne dernier...
En chemin, la tristesse d'apercevoir un gros gibier frappé sur la route est toujours affligeante, mais lorsqu'il s'agit d'un orignal, une grosse femelle à la veuille de mettre bas qui plus est... est un spectacle qui ne laisse pas indifférent surtout que dans notre région, la population d'orignal est très faible...
Donc, le travail d'équipe effectué par mes kids et moi... Ma fille apporte le galon de mélasse, mon gars apporte le sac à dos, et le bonhomme apporte la poche de maïs et le gallon de truc qui sent bon. Arrivé sur place, une pause plus tard, nous sommes bien content de regarnir la bait. Ma fille insiste pour contribuer à mettre le truc qui sent bon : un mélange de bouillon, de reste de tables, de gras, de jus de cuisson qui depuis une semaine se met dans le beat

À l'ouverture d'un pot d'odeur, elle me dit ça sent rien.... et beurrrrrkkkkkk oufffff une drafff en plein nez lololololo... à chaque fois, je me dis que je vais mettre des gants de latex, à chaque fois, j'oublie, à chaque fois, les kids veulent grignoter des chips sur le trajet du retour....pis moi j'en mange pas à cause de mes mains qui sente le taaaaabbbb
La bonne nouvelle c'est que j'ai eu un premier visiteur. pas un gros mais un premier